Vertèbres

Discussion: 5 829 29 Dernière réponse

Posté par

J'ai trouvé ces petites vertèbres a cherves mais je sais pas du tout ce que c'est si quelqu'un sais je suis tout ouie
http://img101.imageshack.us/img101/3296/vertbres17ay.jpg
http://img488.imageshack.us/img488/5303/vertbres26xj.jpg
Sur les photos vous constaterez que deux de ces vertebres sont encore assemblés et le fait qu'elles creuses me ferait penser a du pterosaure mais je n'en suis pas du tout sur

Posté par

Sa me fais penser au cerf volant l'insecte

Posté par

LoL je te rassure ça n'en est pas

Posté par

Pour moi aussi ça me fait penser à des insectes que l'on retrouve là-bas, mais pas des fossiles.

Posté par

A non je suis sur et certain que ce ne sont pas des insectes, deux de ces vertèbres ont été découverts dans un gros bloc de marne que j'ai dégagé minutieusement, et au niveau de la "dureté" c'est pas pareil qu'une carapace d' insecte, et je vois lesquels insectes que vous parlez mais ce n'est pas ça sur et certain

Posté par

Si c'est pas de l'insecte je sais pas ce que c'est

Posté par

C'est pas des vertêbres en tout cas.

Posté par

Je vais chercher au pire j'enverrai les photos a la faculté de paleontologie de poitiers ils ont travaillé a champblanc merci quand meme de vos idées

Posté par

Ca ressemble a un mésonotum de coléoptère. avec les hanches pour les paires de pattes une et deux.
il se pourrait aussi que ca soit du crustacé. les photos ne permettent pas de se pronnoncer en tout cas.

Posté par

Je reste sceptique sur l'insecte car comme je l'ai dit je l'ai trouvé dans un gros bloc de marne que j'ai dégagé, je me demande comment il serait arrivé la avec les ecailles et os c'est ca qui me fait douter sur un insecte, moi je pencherais pour du poisson perso enfin je vais faire des recherches je pars sur vos pistes a vous et si je trouve rien je chercherai encore lol

Posté par

Pour faire simple et tout a fait honnête ca ressemble à un arthropode.

Posté par

Le probleme c'est que quand je le mets dans l'eau il coule alors qu'un carapace de coleoptere ou de tout autre insecte a tendance a flotter

Posté par

Lea carapace c'est peut etre rempli durant la fossilisation et donc a durci...peut etre que cé pour ça quelle coule

Posté par

A parce qu'elle serait fossilisé a ok j'avais pas compris dans ce sens la

Posté par

Un morceau d'insecte fossilisé? en fait

Posté par

Oui on dirait, de tres jeune fossile alors

Posté par

En tout cas c'est fossilisé ça c'est sur c'est vrai que mes photos ne sont pas tres visibles il vaut mieux le voir a l'oeil nu je pense j'essayerai de les reprendre sous divers angles mais tres jeune pas sur je les ai trouvé au meme niveau que les ecailles, os etc... dans un bloc bien costaud

Posté par

Quel est l'âge des couches de terrains dans lesquels tu l'as trouvé? pour moi c'est des segments d'abdomen de crustacé.

Posté par

C'est a cherves de cognac si je ne m'abuse c'est du jurassique, je vais essayé de plus preciser

Posté par

Cherves c'est du Crétacé inférieur, du Berriasien, à peu près 132 millions d'années.