Megaraptor

Discussion: 4 813 16 Dernière réponse

Posté par

Le megaraptor pouvait-il rivaliser pour moi oui et vs quest ce que vous en pensez.
svp repondez.
@+

Posté par

Bienvenue ... pour les questions sur les dinos, postes dans la rubrique "dinosaures et oiseaux" ...
Par contre je ne comprend pas ta question

Posté par

JE VOULAIS QUE SI LE MEGARAPTOR POUVAIT RIVALISER AVEC LE T-REX.
MERCI DE REPONDRE.

Posté par

Citation de trex: JE VOULAIS QUE SI LE MEGARAPTOR POUVAIT RIVALISER AVEC LE T-REX.
MERCI DE REPONDRE.

J'en sais rien ...
Personne n'en sais rien ...

N'écries pas en majuscule stp

Posté par

Merci davoir repondu.

Posté par

C'est quoi ça, Mégaraptor?

Posté par

Ben comme le nom l'indique c un méga-raptor relativement grand (environ 4 m)
il fera peut etre apparition ds JP4

Posté par

Il est beaucoup plus grand que cela. D'après les dernière nouvelles ce n'est pas un dromaeosauridae mais un carcharodontosauridae de taille moyenne pourvu de mains à trois grifes dont la première est surdimensionnée. taille au moins 8 mètres (estimation) Désolé mais c'est un carnosauria.

Posté par

Wouah
pourtant le mot raptor fait penser a dromaeosauridae

Posté par

Eh oui, c'est comme ça quand on essaye d'identifier un genre avec des restes fragmentaires.
Avant qu'on ne trouve le squelette de Baryonyx on discutait à Londres de la possibilité que la griffe trouvée par Walker aie appartenu à un raptor de plus de 10 mètres!

Posté par

Mégaraptor
Fiche descriptive:
Son nom signifie " grand prédateur"
Famille /
Ordre (Deinonychosauriens)/ Saurischiens
Epoque Crétacé sup. (92-87 Ma.)
Taille 7 à 9m long - 4m haut
Poids environ 1,5 tonne
Habitat Argentine
Régime alimentaire Carnivore
Date de sa découverte 1996 (décrit en 1998)

Les ossements attribués à Mégaraptor ne correspondent en fait qu'à une mâchoire et à des os des membres d'un nouveau dinosaure. Une grande prudence s'impose donc pour la reconstitution de ce dinosaure.

Sa position dans la classification des dinosaures n'est ainsi pas tout à fait sûre: on ne sait pas encore s'il appartient vraiment aux Droméosauridés, c'est-à-dire au groupe des célèbres raptors et parents des oiseaux. Néanmoins, d'après les premières (grossières) estimations de sa taille, Megaraptor serait deux fois plus grand que Utahraptor, qui était lui-même deux fois plus grand que le Vélociraptor. Chacun de ces raptors a été porté sur les écrans: Jurassic Park pour le Vélociraptor et le documentaire Sur La Terre Des Dinosaures pour l'Utahraptor. Quant au Mégaraptor, on parle déjà de lui comme acteur dans le film Jurassic Park 3, en cours de tournage: sa taille en ferait un très bon candidat pour répandre la terreur...

En tout cas, si Megaraptor appartient bien aux Droméosauridés, il est très différent des autres raptors par ses dimensions, ce qui montre que tous les raptors n'étaient peut-être pas petits, agiles et de rusés et vicieux prédateurs comme on le pensait jusqu'à maintenant.

De plus, on ne connaissait auparavant les raptors que dans l'hémisphère nord. Leur présence en Argentine peut s'expliquer par un petit ancêtre commun très répandu dans la Laurasia (c'est-à-dire l'Eurasie plus l'Amérique du Nord). Un pont continental aurait pu permettre à des spécimens d'arriver sur le Gondwana (continents du sud...). Puis par suite du déplacement des continents, ces populations se seraient retrouvées isolées et auraient évolué séparément. L'évolution de ces deux groupes se terminant par des formes similaires, on est dans le cas d'une évolution parallèle.

La taille impressionnante du Mégaraptor n'est pas si bizarre, puisqu'il a vécu en Amérique du Sud, c'est-à-dire là où beaucoup de dinosaures sont devenus gigantesques, par exemple le carnivore Giganotosaurus (14m de long = 5% de plus que le Tyrannosaurus rex...) et l'herbivore Argentinosaurus (100 tonnes et 40m de long: le plus grand animal que la Terre ait jamais porté).

Megaraptor namunhuaiquii a été décrit par Novas (un paléontologue argentin), en 1998; le nom de l'espèce provient d'un mot indien signifiant 'pied élancé'. Sa découverte a été en partie financée par des bourses de Universal (grâce aux fonds récoltés lors d'expositions sur les dinosaures de Jurassic Park 1 et 2) et par la Dinosaur Society.

Posté par

Sa sa vient de DinoMania

Posté par

Voici une vue du squelette de megaraptor reconstitué d'après un article de matériel additionnel de 2004;

Copyrighted Ameghiniana, 2004

on voit bien les mains très développées, et surtout le crâne qui est une copie de celui de giganotosaurus.
Regardez le pubis le pied est orienté vers l'avant et pas vers l'arrière comme chez les dromaeosauridae. C'est donc pas un dromaeosauridae.
Il semble se confirmer que 1 c'est un tetanura, probablement un avetheropoda et peut être un carcharodontosauridae.

Posté par

J'ai mis Tetanure incertain sur mon site , en attendant mieux ...

Posté par

Vu la taille de ses mains, mieux valait pas tant prendre une baffe!! Ce n'est aussi qu'une aproximation, vu que l'on a retrouvé que quelques fragment d'os, non?

Posté par

Ou mais on a le pubis et c' est clairement pas celui d'un dromaeosauridae.