Allosaurus fragilis

Discussion: 5 322 15 Dernière réponse

Posté par

L allosaurus fragilis courait-il a quelle vitesse

Posté par

30 km/h

Posté par

Et peut-être 8 km/h avec une proie moyenne...

Posté par

Que veut tu dire avec une proie moyenne , dans sa gueule?? Si c le cas quelle est la taille moyenne d'un dino??? ou plutot sa masse

Posté par

Bah du genre un Iguanodon... Tu vois à peu près sa taille? Oui dans sa gueule...

Posté par

Un iguanodon adult dans sa gueule en courant!!!! ben ton allosaure fragilis il devait etre balaise au 40m de long

Posté par

Euh, un Iguanodon ça fait 9 m de long...

Posté par

Ben image sa dans sa gueele, il devait piké du nez

Posté par

Encore un topic mal placé

Posté par

Citation de Nicolas: Euh, un Iguanodon ça fait 9 m de long...

C'est gros tu sais un Iguanodon. 9 m de long (= au moins 3 ou 4 tonnes minimum) c'est pas de la gnognotte, même pour un Allosaurus. Je ne connais pas de prédateur qui aurait su se déplacer avec ça dans sa gueule.

Posté par

Ouai d'accord avec toi

Posté par

Ou alors, c'était autre chose, mais en tout cas il avait une proie ou il pouvait se promener à 8 km/h avec...

Posté par

Citation de Nicolas: Ou alors, c'était autre chose, mais en tout cas il avait une proie ou il pouvait se promener à 8 km/h avec...

Un Camptosaurus alors, car Iguanodon a vécu après. Camptosaurus : 6 m, c'est déjà plus raisonnable.

Posté par

Meme un camptosaure sa fait gros a mon avis pas beaucoup plus d'une tonne c'est suffisant

Posté par

D'accord avec Variraptor, 6 m de long, ça fait déjà un sacré poids. Il devait le manger sur place, et en tout cas pas le déplacer sur de longues distances.

PS: les grands prédateurs mammifères déplacent parfois leurs proies pour les manger à l'abri des envieux. Certains les traînent sous un buisson, d'autres (tigres) les enterrent pour faire un second repas plus tard. Le léopard est même capable de grimper à un arbre avec et se constitue ainsi des "réserves" de viande faisandée.
Mais à ma connaissance les reptiles ne montrent pas ce genre de comportement.