Le pteranodon pouvait-il attraper des proies de la taille d un
humain avec ses membres posterieures comme on la montre ds jurassic park3.
svp repondez@+.
Discussion:
2 146
9
Dernière réponse
Posté par Trex
Posté par Tikémi
Bonjour Trex.
Personnellement, je ne crois pas que c'était possible parce que voler est une activité qui demande beaucoup d'énergie et qu'un animal ne peux pas trop "s'alourdir" en transportant de grosses proies. Les oiseaux ne peuvent pas transporter de grosses choses (des brindilles, de la mousse) et même les aigles ne peuvent s'envoler qu'avec un poisson ou un lapin, rien de plus gros.
Donc je pense que les ptéranodons qui ont des os fins et légers (pour justement ne pas peser trop et pouvoir voler) ne pouvaient pas non plus transporter de lourdes charges.
Personnellement, je ne crois pas que c'était possible parce que voler est une activité qui demande beaucoup d'énergie et qu'un animal ne peux pas trop "s'alourdir" en transportant de grosses proies. Les oiseaux ne peuvent pas transporter de grosses choses (des brindilles, de la mousse) et même les aigles ne peuvent s'envoler qu'avec un poisson ou un lapin, rien de plus gros.
Donc je pense que les ptéranodons qui ont des os fins et légers (pour justement ne pas peser trop et pouvoir voler) ne pouvaient pas non plus transporter de lourdes charges.
Posté par Trex
Tout dabord merci de m avoir repondu.
TIKEMI personnellement je pense comme toi mais pour etre cetifie de ma reponse jai expose ce message.
Puis je crois qu il y a un peut-etre car un animal de cette taille peut attraper un homme il fait 9m.imagine un aigle denvergure 9m il pourrait tres bien attraper un homme pk pa un pteranodon.
TIKEMI personnellement je pense comme toi mais pour etre cetifie de ma reponse jai expose ce message.
Puis je crois qu il y a un peut-etre car un animal de cette taille peut attraper un homme il fait 9m.imagine un aigle denvergure 9m il pourrait tres bien attraper un homme pk pa un pteranodon.
Posté par Dinolover
Jsuis du meme avis que tikemi avec des os assez fragiles et un poids de 15 kilos au maximum je pense que c'est un peu juste pour prendre un homme, mais ca ferai une belle descente en parapente!!!
Posté par Pyroraptor
15 kilo dépand de kel espece on parle mais en atendant je pense kil ne pouvé pa voler avec un homme ds les pattes il été taillé pour voler mais a la limite pa kom les oiseaux de maintenant ki sont bcp plu équipé pour sa. Mais tt les hypothese sont possible nous le saurons peut etre jamais.
Posté par Captbot
9 m c'est très grand !!! Une voile de delta plane a un peu près la même envergure,, alors si un bout de tissus peut nous faire voler pourquoi pas un animal muscularisé?
Posté par Pyroraptor
C'est vrai je supose que tu parles du quetzaltcoaltus mais comme il le dise sur les documentaires il était battit pour les longs distances, pour planer il n'avait besoins de trop dure éfforts. Mais c pas impossible.
Posté par Captbot
Je croyais que les dernières théories sur les ptérosaures étaient qu'ils avaient un vol battu et non plané!!!
Les preuves en étaient d'abord physiologique (fourrure, riche vascularisation des tissus ...) Et ils ont rertrouvé des pistes de ptérosaures se déplacant à même l'estran. Pour un planeur il est difficile de repartir du sol sans un coup de main...
Les preuves en étaient d'abord physiologique (fourrure, riche vascularisation des tissus ...) Et ils ont rertrouvé des pistes de ptérosaures se déplacant à même l'estran. Pour un planeur il est difficile de repartir du sol sans un coup de main...
Posté par Trex
Alor qu est ce que vous en pensez?
la conclusion.
la conclusion.