C'est qoui comme fossile ?

Discussion: 6 371 11 Dernière réponse

Posté par

Peut-on me dire qu'est ce qu'est comme fossile?

Merci

Posté par

C'est une merde de requin avec une dorsale en cailloux qui aurait bouffé un chien fossile.......

sans plaisanter, t'aurais pas un peu plus d'indications, taille, répartition, enfin tout le tintouin habituel qu'un bon "connaisseur" n'aurais pas oublié.

Posté par

Citation de Buster: c'est une merde de requin avec une dorsale en cailloux qui aurait bouffé un chien fossile.......

sans plaisanter, t'aurais pas un peu plus d'indications, taille, répartition, enfin tout le tintouin habituel qu'un bon "connaisseur" n'aurais pas oublié.

Tu sais pas reconnaitre une nageoire de requin mais tu reconnais une merde de requin ??
Il faut etre inspecteur colombo pour savoir tous ces indices

Posté par

Bon voici les seules indices disponibles:
taille 10 cm
c'est une corne peut-etre
C'est maigre, je sais .. mais qui a dit que je suis un bon connaisseur?...
Par contre j'ai chic d'avoir que des trucs bizarres

Posté par

Une corne ça se fossilise? On m'a toujours dit qu'une corne ce n'est pas de l'os !

Posté par

Mon avis : un mollusque

Posté par

Seule la base de la corne est osseuse

A mon avis c'est une éponge fossile...
Tu pourrais nous montrer la base?
A+

Posté par

Je pense qu'il s'agit plutot d'un corail solitaire!!!

Posté par

Selon moi c'est un type de coquillage... J'en ai qui ressemblent sans être des fossiles.

Posté par

T'as raison captbot, en y regardant mieux on peut distingué des cloisons...c'est un corail solitaire, très beau d'ailleurs
(la photo de la base nous confirmera sans aucun doute...)
A+

Posté par

Salut,
ton fossile c'est visiblement un coelentéré (un corail) quoique certains (comme celui-là) peuvent ressembler à des rudistes qui sont des bivalves.