Posté par Gigy
J'ai même publié un petit article lorsque j'avais trouvé les preuves de la présence de frasnien non récifal. avant l'installation des biohermes. Les fossiles trouvés étaient noyés dans un ciment (c'est comme cela que l'on appelle les sédiements qui constitue après les roches) argileux, donc cela avait donné du schiste d'origine terrigène continentale. On était donc à proximité d'un côte.
Pour captbot, si elle est crénelée sur la carène rostrale et caudale, possèdes tu la racine ou est ce seulement une couronne? Deux les crénelures sont elles grandes ou petites? Sont elles uniformes ou de taille variable? Est elle ensiforme ou conique? Est elle incurvée caudalement, un peu, modérément ou très marqué? si tu sais postes une photo.
Posté par Raptor93
Posté par Gigy
Posté par Raptor93
Posté par Gigy
pas de mosasaure hélas. Par contre j'en ei déjà trouvé des fragments dans des morceaux de silex en taillant.
Posté par Raptor93
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Le silex est bourré de fossile. Plus amusant encore quand je taille il arrive que je trouve de l'eau fossile à l'intérieur, cette eau date de 65 millions d'années au minimum, émouvant non. Malgré tout je n'ai jamais trouvé d'organisme vivant dedans (zut, pas même une bactérie extrêmophile)
Pour son origine on sait pas, apport de silice des continent donc source terrigène ou dégradation d'éponges siliceuse?
Posté par Afrovenator
Posté par Pyroraptor
Posté par Raptor93
de la glace !!!
Posté par Gigy
Posté par Raptor93
Posté par Eragon
Posté par Afrovenator
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Afrovenator
Posté par Paléo25
Posté par Alidasaure
waouuu incroyable!
moi j'ai trouver une dent de tyrannosauridé(ma préférée), des dents de crocodiles, de raies et de hadrosaures, des écailles de garfish (je connais pas le nom français)et des bouts de carapace de tortues. D'autres os aussi de hadrosaure surement...
c'est rien comparé à vos collections