Re: Qui a découvert des fossiles ?

Posté par

Spinoroi tout étonné!

Posté par

Allo,

Je suis nouveau et je possède une belle, bien que modeste, collection de fossiles et je viens tout juste de m'aquérir d'un oeuf de dinosaure....dendroolithus sp. un dinosaure de Chine de la famille des hadrosauridés.

Je possède plus une collection d'invêrtébrés à cause que ma région est situé que dans le paléozoïque et j'aime en particuliarité les coraux, les céphalopodes tel que les orthoceras, les ammonites et ammonïdes et aussi les trilobites et un peu moin les brachiopodes et bien sûr des dinosaures que je raffole depuis mon enfance...

Je suis un fervant des dinosaures et j'avoue que j'en perd un peu maintenant à cause des grandes découvertes que les paléos font depuis plusieurs années.

Posté par

Tu en as de la chance Favosites ! Aussi, bienvenue sur ce forum !

Posté par

Bienvenu

Posté par

Favosite moi chui tout juste nouveau et si tu des ammonites vien avec des brouettes . j'ai une trés belle ammonites ke j'ai trouvé a port des barques sur la cote jte la montreré en photo si tu veut des ke lon mora expliké comment les metre ici voila ben bienvenue.

Posté par

Pas de languages sms, stp merci

Posté par

Je crois bcp on cet espoir g aucun fossile de dino

Posté par

Salut Variraptor. Je connais un peu ton coin : port des barques j'ai souvent passé des vacances à St Laurent de la Pree. Il y a pas mal de fossiles dans la baie d'Yves et sur l'île d'aix.
J'ai posé une question il y a quelques temps, peut être que tu pourras y répondre.

A côté de Rochefort il y a des carrières contenant de l'ambre. Sais tu où elles sont, si elles sont encore exploitées et le nom des compagnies qui les exploite ...

Merci

Posté par

Salut dsl pour le language sms mais c'est bien plus rapide. Pour repondre a ta question captbot on m'en a parler je sais juste que pendant un moment l'accés y était interdit il y a déja 2 ans et je pourrais me renseigné si tu veux . Je ne sais pas quand j'auré la reponse mais promis je me renseigne. Maintenant que tu m'y fais panser j'avais complétement oublié cette histoire merci de me l'avoir rappelé.

Posté par

Citation de Variraptor: Salut dsl pour le language sms mais c'est bien plus rapide.

Je sais bien, mais le webmaster l'a interdit sur ce forum

Posté par

Ok pas de probleme

Posté par

Moi je trouve que des fougères (j'habite près d'un endroit ou les mineurs déposaient toutes les pierres qui n'etaient pas du charbon alors c'est un peu comme une mine d'or a plantes fossilisées)

Posté par

Et bien moi j'ai trouvé une dent de Théropode l' année dernière. Elle est toute petite (1,5 cm) et est crénelée des 2 côtés...

Posté par

Du raptor? trouvée ou?

Posté par

Non surement pas du Raptor (Vélociraptor?) elle provient de Cherves Richemont en Charente. J ai envoyé une photo à un paléontolgue suisse qui n'a pas su me dire quel dino c'est.

Posté par

Tu pourrais me dire l'endroit aproximatif ou tu l'as trouvé et la photo de ta dents stp je pourrrais allé voir si tu a oublié quelque chose!!!

Posté par

J'y suis retourné et ils ont comblé cet endroit. Désolé

Posté par

Dommage

Posté par

Slt ! ben moi je possède environ 30 ammonites une centaines de fossiles de fougères , tronc d'arbres , et autres plantes et tout un tas de coquillages . en fait mon pére etait mineur alors trouver des fossiles pour lui c'etait la routine (faut voir sa collec a lui il a des os d'equus , et tout un tas de fossiles de tunisie ) et j'ai herité de quelques fossiles le reste je l'ai trouvé moi mème !

Posté par

G environ une trentaine d'ammonites et une vingtaine de belemnites