Besoin de votre imagination pour identification

Discussion: 3 164 3 Dernière réponse

Posté par

Bonjour à toutes et à tous,
Cet été j'ai placé des gabillons (des grillages que l'on rempli de pierre). Pierre utilisée : de la pierre de lave. là-dedans j'ai trouvé un truc d'une forme particulière et dont le poids n'a rien à voir avec la pierre de lave...Pouvez-vous m'aider ? Des pistes ?

Provenance : une palette de pierre de lave, qui vient de hollande d'après celui qui me l'a vendue mais il en sait pas plus ...









J'ai d'abord pensé à une branche, mais vu le pourtour qui semble contenir une "couche" blanche..j'ai des doutes.
J'avais mis l'objet de côté mais récement j'ai trouvé sur des pierres calcaires (également à placer dans des gabillons), des dendrites de manganèse, je n'avais jamais vu ça, c'est beau la nature (et c'est beau internet). C'est tellement beau internet que de fil en aiguille je suis tombé sur ce site magnifique où les forumeurs sont vraiment les plus forts, les plus beaux et les plus ...euh...je suis à court de lèche là

Je ne m'attends pas à ce que vous me disiez qu'il s'agit d'un os de Trex, mais c'est le cas et si en plus c'est un os du Trex qui a tourné dans Jurassic Parc 1, alors là messieurs, je serai ravi (c'est de l'humour hein! ).

Merci beaucoup

Posté par

Voilà voilà

Posté par

Pour moi c'est bien de la lave, c'est juste qu'elle semble avoir des partie moins alvéolé et plus dense avec aussi on dirait quelques petit cristaux surement remonté de plus profond, d'où une densité différente par rapport au autres scorie de lave. Pour la forme... soit un lambeau long et étroit projeté par l'éruption, soit un fragment de plis à la surface d'une coulé de lave?