Bonjour.
J'aimerais savoir le maximum possible sur les deux poissons qui se trouvent (recto verso) sur une plaque que j'ai acheté en brocante. Je n'ai malheureusement aucune idée de la provenance ni de la couche géologique, donc une identification très vague me satisferait!
Merci
Discussion:
3 529
5
Dernière réponse
Posté par Stalker
Posté par Stalker
Posté par AgressiveHumanParasa
Ils sont beaux tes deux poissons. Par contre je n'arrive pas trop à définir l'espèce. Je ne suis pas très calée en poissons fossiles (pour moi, ils se ressemblent tous). En tout cas moi aussi j'ai un fossile de poisson qui vient de Chine et qui date du Jurassique (je l'ai eu à une foire annuelle de fossiles et minéraux qui se tient à Orléans).
Posté par Naldo
L'état de conservation n'est pas exceptionnel, et la photo un peu floue donc je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Très probablement du Téléostéen, peut être du Clupéomorphe, mais je n'y mettrai pas ma main à couper. Ou alors de l'Acanthomorphe.
En tout cas, c'est pas plus vieux que le Crétacé à mon avis.
Très probablement du Téléostéen, peut être du Clupéomorphe, mais je n'y mettrai pas ma main à couper. Ou alors de l'Acanthomorphe.
En tout cas, c'est pas plus vieux que le Crétacé à mon avis.
Posté par Pyroraptor
Ca pourrait etre du Liban mais bizarre quand meme, regarde sur les sites des poissons du liban fossile tu trouveras ton bonheur. Si c'est pas liban de maintenant c'est ptetre Sahel alma, ou meme peut etre du français cette matric me rappel quelque chose mais quoi...