Posté par Gigy
Les reproductions sont toujours moins chères que les vrais fossiles!
J'ai chez moi plus de 18 reproduction de crânes humains fossiles, ces fossiles sont hors de prix et pour tout dire inabordables et c'est très bien comme ça (un russe a été choppé avec une dent de néandertal pour laquelle il avait déboursé près de 100 000 roro!)
Posséder un Archaeopteryx qui peut en avoir un? Eh bien moi j'en ai deux, posséder des restes de ptérosaures, qui (le dernier que j'ai vu la Bay et qui était certainement en partie un faux (problèmes ostéologiques) allait partir pour près de 100 000 dollards!)
Non les copies sont beaucoup moins chères que les vrais c'est sur.
Les vraies bonnes copies sont chères parce qu'elles sont faites sérieusement.
Mais si c'est pour posséder du rêve, il n'y a pas a hésiter.
Ravi d'avoir pu vois faire découvrir mes potes de Boneclones, leur travail mérite d'être salué!
J'ai chez moi plus de 18 reproduction de crânes humains fossiles, ces fossiles sont hors de prix et pour tout dire inabordables et c'est très bien comme ça (un russe a été choppé avec une dent de néandertal pour laquelle il avait déboursé près de 100 000 roro!)
Posséder un Archaeopteryx qui peut en avoir un? Eh bien moi j'en ai deux, posséder des restes de ptérosaures, qui (le dernier que j'ai vu la Bay et qui était certainement en partie un faux (problèmes ostéologiques) allait partir pour près de 100 000 dollards!)
Non les copies sont beaucoup moins chères que les vrais c'est sur.
Les vraies bonnes copies sont chères parce qu'elles sont faites sérieusement.
Mais si c'est pour posséder du rêve, il n'y a pas a hésiter.
Ravi d'avoir pu vois faire découvrir mes potes de Boneclones, leur travail mérite d'être salué!
Posté par Green
Ce serait chouette que tu nous fasse découvrir ton jardin secret! ça doit super chez toi ! ça doit être un vrais musée! et je parle pas de ta bibliothèque !! Une petite rubrique sur le forum avec plusieurs photos de tes collections ?? Mais c'est peut-être un peu trop personnel!
décidement je t'embête ce soir gigy avec toutes mes questions !
Posté par Superpredator
La vaaache ! Il est super le site de Boneclones excellente adresse je sens que je vais finir par prendre des actions à la Poste Merci pour l'info !
Posté par Gigy
Shot at 2007-07-29
Shot at 2007-07-29
Voilà une partie de mon cimetière personnel.
Sur la première photo, j'ai à gauche deux habilines, un georgicus et un ergaster, à droite, Deux heidelbergensis (dont atapuerca), deux neandertal et cro magnon.
En bas j'ai tautavel et un autre habilis.
On voit aussi toute la collec des Delachaux et Niestlé sur les insectes (livre, planche du milieu, les bordas (planche du haut) et pas mal de bouquins sur les dino dont le fameux complete dinosaur de Farlow que je recommande.
Sur la seconde, j'ai les australopithecinae, depuis toumai. Kenyanthropus, africanus, et un paranthrope.
On voit aussi mon plotter A3 sur lequel maintenant trône un crâne d'Anhangueridae du brésil parce que j'ai pas la place ailleurs pour le mettre et mon écran d'ordi 19 pouces CRT graphique. Ces deux machins imposants bouffent tout mon bureau . Il faut afficher l'image dans une autre fenêtre pour la voir en entier. A droite on voit un tout petit bout de ma vitrine de malacologie (mollusques gastéropodes marins de la zone phillipine que j'étudie depuis des années)
Les petits chiffres font référence aux collections de livres, dans mon bureau j'en ai 2000 environ et comme vous pouvez le voir mes bibliothèques souffrent
----------
Edité le 30/08/2011 à 23:25 par gigy
Posté par Leolios
Putain t'an a beaucoup !
Posté par Gigy
De quoi des crânes ou des livres. Accessoirement je suis préhistorien aussi; donc ceci explique cela.
Posté par Croc en stock
J'adore titi et grosminet en haut de l'étagère
ça pèse son poids tous ça, tu as des étagères plus solides pour les DTE ?
ça pèse son poids tous ça, tu as des étagères plus solides pour les DTE ?
Posté par Gigy
Ah ça c'est une longue histoire, mais pour faire court, c'est une broderie que on m'avait offerte quand j'étais tout jeune et comme j'y ai participé je n'ai pu m'en séparer. Je suis assez conservateur, comme tu peux voir j'ai quelques répliques de dinosaure du BMNH et d'autres américaines.
Mes DTE ne sont pas dans cette bibliothèque là, mais en bas dans un monstre en meurisier massif.
Mes DTE ne sont pas dans cette bibliothèque là, mais en bas dans un monstre en meurisier massif.
Posté par Cymbospondylus
La collection de crânes d'hominidés sur l'étagère est magnifique.
Posté par Gigy
Merci c'est ou plutôt c'était mon petit cimetière secret!