Qui a découvert des fossiles ?

Discussion: 12 785 128 Dernière réponse

Posté par

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont déjà trouvé des fossiles ? Si oui, quels sont vos fossiles, et où les avez vous trouvé ?

Posté par

Posté par

OUI J AI DECOUVERT UN FOSSILE
C' EST UNE DENT DE REQUIN QUI MESURE EXACTEMENT 8 CM ET LARGE DE 4 . ET J'AI AUSSI DECOUVERT UNE MOITIE D' HUITE TRES GROSSE
LONGUEUR : 10
largeur 5
BON SANG CA* CALAIT* SON HOMME DE S HUITRES PAREILLES.!!!!!!!
KISS
LILI

Posté par

Sais tu de quelle espece ou de quelle époque ?

Posté par

Moi j'ai trouver des fossiles de coquillages et de crustacés dans du calcaire, mais c'est banal, car le calcair est une roche composé de carbonate de calcium et se trouve ou se trouvait près des mers et océans, même si l'on en trouve à l'intérieur des terres (dus à la dérive des continents).

Posté par

De quelle époque il s'agit ?

Posté par

Cela dépend

Posté par

J'ai pas de machine à datation au Carbone isotope 14 chez moi donc je sais pas? MAIS tu peux en trouver aux bords de la mer ou dans des carrières de pierres.

Posté par

La datation des fossiles ne marchent pas au Carbone 14 mais sur les données géologiques. Tu peux tout de même comparer tes fossiles par rapport aux autres des différentes époques.

Posté par

Salut,
Moi j'ai déjà une petite collection
J'ai surtout des fossiles du jurassique normand
Et ça va des foraminifères jusqu'aux vertèbrés...

Lili, tu l'as achetée ta dents?

A+

Posté par

Le fossile le plus gros que tu as découvert faisait combien de centimètres? Et as-tu découvert des anmomites?

Posté par

De quelles sortes de fossiles de vertébrés possèdent tu ?

Posté par

Salut
Le plus gros fossile que j'ai découvert c'est dur à dire car ça depend de l'état...
Je peux dire que le plus gros (qui est en même temps bien conservé) est une aMmonite de 30 cm de diamétre
Et pas n'importe laquelle!, une des plus belle de ma région.
C'est une Peltoceras athleta.

Biensur que j'ai des ammonites...des tonnes d'espèces différentes!!!

Pour les vertébrés c'est plus rare
Pour l'instant je me contente de vertébre d'ichthyosaure, cote et vertébres de plesiosaure, Dents de poisson osseux, [dents de requin], dents de steneosaures(crocodile)...

Posté par

Moi en ce qui concerne les vertébrés, je possède une dent de Spinosaurus et des morceaux d'Iguanodons de Bernissart. J'ai aussi une coquille d'oeuf de dinosaure de Patagonie.

Posté par

Oui j'ai aussi des morceaux d'oeufs de dino du sud de la France.
Tous ce que j'ai c'est moi qui l'ai trouvé!
Je n'ai encore rien acheter

Il n'y a que moi qui cherche des fossiles sur ce site!!!
Vous n'avez pas envie de chasser le dino?!
Des dino il y en a aussi en France juste dans votre jardin...
Qu'attendez vous!

A+

Posté par

J'ai une ammonite, une numhulite et un trilobite, mais pas d'os de dino

Posté par

Tu as des photos des choses que as trouvé... Maintenant ton père t'autorise à re-faire du PC?

Posté par

Non, mais quand il n'est pas là, ma mère m'autorise, heureusement, sinon, qu'est-ce que je ferai ???

Posté par

Ahhh... C'est pour ça que t'était pas là pendant un moment...
C'est d'en combien de temps que t-on père t'autorisera à re-faire...

Posté par

Citation de Eragon: J'ai une ammonite, une numhulite et un trilobite, mais pas d'os de dino

C'est un nummulithe
Tu les a acheté?

PS: moi j'ai commencé à vraiment collectionner des fossiles quand j'avais 10ans, alors qu'attendez vous!
Au début je cherché du dino...mais comme je n'en trouvé pas je me suis mis aux invertébrés et je peux vous dire que c'est autant intéressant!
Mais je continu toujours checher dans l'espoir de trouver du dino...
A+