Bonjour à tous
Déjà, je suis de retour, cela faisait longtemps que je ne postais plus beaucoup sur ce forum. Je relance ma venue avec une identification, j'ai trouvé cette dent dans une carrière du Santonien supérieur en Charente, dans une couche calcaire à l'aspect sableux. J'aurais juste besoin que l'on m'oriente car j'ai du mal à définir s'il s'agit d'un crocodile, ou d'un mosasaure, bien que je pencherais plus pour le deuxième (Plioplatecarpus?). La dent ne fait que 5 mm de long, même si la découverte n'est pas énorme, il est rare de trouver des dents de reptiles marins sur le site.
A bientôt
Renaud
Discussion:
4 206
7
Dernière réponse
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Travis
Tu l' as trouvé waou la chance elle est super belle
Posté par Lexovisaurus
T'aurais pas une vue apical (si non dit comme ça) stp?
J'ai apris un truc pour différentié les dent de croco et de mosasaures.
Faut regardé l'angle que font les carènes (si il y a bien sur).
si c'est nettement inférieur a 180° c'est du mosasaures.
Mais bon quand on m'as dit ça c'était pour différentié les mosasaures d'eau douce des crocos, pour les marins je ne sais pas.
J'ai apris un truc pour différentié les dent de croco et de mosasaures.
Faut regardé l'angle que font les carènes (si il y a bien sur).
si c'est nettement inférieur a 180° c'est du mosasaures.
Mais bon quand on m'as dit ça c'était pour différentié les mosasaures d'eau douce des crocos, pour les marins je ne sais pas.
Posté par Travis
Moi mes fossiles je l' ai achète
Posté par Axel421
Combien d'euro
Posté par Cutter
Combien l'a tu acheter car moi ca pourrer m'interesser je cherche depuis longtemps une dent de ce genre
Posté par Dinomaniak
Quand à moi si quelqu'un à une dent de T-Rex à refourguer je suis preneur étant donné qu'il n'y a pas de fossile de Tyrannosaure en France