Re: Dents et écailles

Posté par

Pyro,
Chez le Spino la carène suit plus ou moins la courbure de la dent, cette carène part légèrement sur le côté et est excentrée par rapport à la courbure de la dent, alors que chez les crocos elle est franchement sur les côtés.
Sur la photo la carène part légèrement sur le côté je pense que c'est du Spino.
La référence dans ce domaine est plutôt "Dal sasso".

Posté par

Ok merci pour les précisions rhabdo, peux tu me donner la référence stp afin que je regarde si je peux me le procurer merki

Posté par

Oui, j'ai vu la carène en regardant mieux, ça y est... Avec le jour de la photo c'est pas évident à voir...
Ok, c'est du Spino !

Posté par

Ca reste bien

Posté par

Ok je vous remercie, je posterai une photo plus nette avec une échelle précise pour l'os..

Quoi qu'il en soit, je vous conseille de bycotter les marchands de fossiles non-identifiés... Lorsqu'un fossile est mis en vente, l'époque ou la période et la provenance doivent être au moins précisés... Ce gars n'était même pas capable de me préciser quoi que ce soit, tout ce qu'il savait, c'est que ça devait soit venir du Maroc ou de l'Egypte..

Posté par

Ok, ce serait sympa pour les photos de l'os, sinon les marchés aux noirs de fossiles peuvent être de vraies mines d'or, malheureusement sa ne tombe entre les mains de scientifiques

Posté par

Pour moi c est une dent de croco........il n y a pas les stries longitudinales visibles sur les dents de spinos et il n y a pas de carene large mais ici plutot mince.
et il est vrai que cette dent me fait penser au dent du dentaire ou du maxi du sarcho qui sont plus fine que celles des premaxi.mais bon déjà c est du croco.

Posté par

Dents de sarcho:

Posté par

Dent de spino:

malgré la taille de la photo on distingue beaucoup mieux la carène.

Posté par

Euh il n'ya pas de photos

Posté par

Super vista

Posté par

Vista c'est nul,

tu pourras remmettre les photos?

Posté par

Je sais pas ce qu en dit rahbdo mais pour l os vu l ornementation et la rugosité à la surface je dirait fragment de carapace de tortue.

Posté par

Je reste sur ma première impression , pour moi c'est une dent de spino originaire du Maroc

Posté par

Moi je reste sur croco

Posté par

Kuza je te laisse le choix des armes

Posté par

Ayant une dent de spino chez moi, en comparant, je penche pour du spino, sinon Kuza t'es sur que c'est du sarcho?

Posté par

Nan mais croco

Posté par

Dent de sarcho:

Posté par

Ce matin, à 9 heures, ici même j'ai lu un post de Spinoroi qui posait une question .........pourquoi ce post à disparu ? je souhaiterais qu'un modérateur réponde à ma question...
Merci