Cékoidonc ?

Discussion: 12 638 21 Dernière réponse

Posté par

1:

2:

3:

4:

Posté par

Où t'as trouvé ?

Posté par

Ca ressemble à du Cidaris le 4

Posté par

Sud de la France ... terrrain inconnu ... beaucoup de truc comme le 1 e 2 (en forme de coeur) ...

Posté par

Pour les deux premiers vu la symétrie je dirais bivalves. Le 3 un gastéropode ??? (difficile à dire avec la photo) Et le 4 un oursin ou un autre échinoderme (symétrie 5); Captbot s'y connaît bien mieux que moi dans ce domaine.

Posté par

Les deux premiers des lamellibranches. Le troisième moule interne d'un gastéro d'une genre probablement ancien (genre troche ou un truc du genre je pense) et le dernier surement un oursin régulier peut être genre Cidaris mais faudrait l'avoir en main pour en être sur.

Posté par

Pour la trois j'ais le meme quasiment, trouvé dans du cénomanien des charentes, pour le genre aucune idée lol

Posté par

A partir d'un moule interne c'est chaud ...

Posté par

Je pense que c'est un moule interne car j'identifie pas bien les épaulements des tours c'est pour cela que je dis ça!

Posté par

D'accord avec gigy j'ai trouvé la même chose chez moi.

Posté par

Le premier c'est un pholadomya

Posté par

Citation de Tikémi: Pour les deux premiers vu la symétrie je dirais bivalves.

Je pense aussi vu que les crochets sont orientés vers l'avant.

Posté par

J'ai moi aussi un fossile ressemblant au 3éme mais plus aplatie et de couleur différente et je sais pas nn plus ce que c'est!!!!si quelqu'un peu m'éclairé

Posté par

Le tien a t il des stries tout le long du fossile?

Posté par

Oui en effet il a en a quelque unes!!
il est marron et ça ressemnle à un escargot!!!bien sur je dis ça mais je suis pas expert!!!
merci

Posté par

Ben je dirais que c'est une amonite alors

Posté par

C'est ce que je me disais aussi, essaie de mettre une photo
on verra mieux

Posté par

Sen est un

Posté par

Le 4 c'est un Cidaris

Posté par

Merci!!!!je vais ESSAYERde mettre une photo!!!
merci encore