Theropoda tooth

Discussion: 7 911 12 Dernière réponse

Posté par

Bonjour à tous, voila depuis longtemps que j'ai ces dents du beriassien et que je passe les photos à tout le monde, mais ne suis toujours pas sur de moi pour l'identité de l'animal alors je laisse le soin aux férus de theropodes de donner leur avis sur ces dents svp

A bientot
Cryolo

(1)Possible megalosauridae??

(2)Possible dromeosauridae??

(1) Epaisseur = 5mm , (2) Epaisseur = 4mm

(1) 18 serratulations sur 5mm , (2) 24 serratulations sur 5mm

Posté par

Elle est représentée dans la thèse de Billon Bruyat ... mais je ne me souviens plus de comment il l'a nommée

Posté par

Les sérratulations antérieures sont de combien parce que la tu nous a mis que les postérieures... sinon ca ressemble beaucoup a du dromaeo pour la 2...

Posté par

Apparement les serrations d'avant sont plus petites que celles d'arrierre, en plus j'ai pu voir que la pointe de chaque serration est pointée vers le haut, aussi vu de cote, la partie superieure de chaque dent est tres legerement plus en arriere que la base, alors oui Dromaeo a coups sur.

Posté par

Je dirais meme dromaeosaurinae! car les serratulations chez les vélociraptorinae sont plus "crochus", plus pointées vers le haut et plus longues.

Posté par

Dans la publie ils disent nuthetes mais je pencherais plutot pour dromaeosauroides...

Posté par

Y'a pas de serratulations sur l'autre face pour info, et quand vous dites antérieur postérieur c'est du bas vers le haut? donc sinon pour vous il s'agit pour les deux de dromeosauridae alors ? merci déjà pour les indications

Posté par

Antérieures c'est celles de l'avant (coté extérieure de la gueule) si tu veux et postérieures celle de l'arriere (vers le fond de la gueule)... les dents sont sérratulées des deux cotés? si oui qu'elles sérratulations sont les plus grosses? pointes t elles vers le haut? qu'elle est le nombre de sérratulations des deux faces?

Posté par

C'est pas le nombre total de serrations de chaque cote qu'il faut connaitre mais combien par mm, pour en savoir on compte combien il y a en 5 mm et on divise par 5, c'est tout bete lol
En avant il y a rien? eh bah, il se sont probablement érodés alors.

Posté par

Oui mark je sais que c'était /5mm ca me semblais évident pour comparer, si il n'y a pas de crénelures sur les deux face alors c'est tout simplement pas du dromaeo...

Posté par

Retour du post...après pas mal de mois d'absence sur ce forum, il y avait bien des crènelures sur les deux faces, c'est bien un dromaeosaurinae, pour l'autre je suis toujours en quête de savoir.

A bientôt

Posté par

Pour la première d'après moi on dirai du Carcharodontosaurus, j'en ai une qui resemble beaucoup a celle ci