Discussion: 7 155 13 Dernière réponse il y a 16 ans Posté par Mallo il y a 17 ans Citer Répondre Signaler 7 155 #Permalien J'ai découvert cette forme de "soleil" sur rostre de bélémnite (Pliensbachien), savez vous ce que c'est ? Posté par Valenten il y a 17 ans Citer Répondre Signaler 7 113 #Permalien Dans la mesure où ce rostre de bélemnite du jurassique inférieur est un squelette interne, j'imagine qu'il s'agit plus d'un hasard que d'autre chose. Ou alors une trace laissée par quelque chose post-fossilisation... Tu l'as trouvé toi-même ? Si oui dans quoi comme milieu ? @+ Valenten Posté par Mallo il y a 17 ans Citer Répondre Signaler 7 146 #Permalien Oui, il était à même le sol (plutôt calcaire) Posté par Tikémi il y a 17 ans Citer Répondre Signaler 7 099 #Permalien Les bélemnites sont bien lisses d'habitude. Es-tu sûr que ce soit un fossile ? Posté par Kuzanaguy il y a 17 ans Citer Répondre Signaler 7 093 #Permalien A première vu on dirait un beau cailloux. Posté par Skullkid77 il y a 17 ans Citer Répondre Signaler 7 092 #Permalien Lol, j'y ait penser aussi, où l'a tu trouvée? Posté par Captbot il y a 17 ans Citer Répondre Signaler 7 092 #Permalien Prends une photo sur la tranche. Normalement tu as des structures radiales si c'est une bélémnite Posté par Mallo il y a 17 ans Citer Répondre Signaler 7 121 #Permalien Je suis certaine à 200 % que c'est une bélémnite Posté par Charlie il y a 17 ans Citer Répondre Signaler 7 074 #Permalien Il a quand même une drôle de tronche ce bélemnite, on peut avoir une image de la tranche? Posté par Mallo il y a 17 ans Citer Répondre Signaler 7 103 #Permalien C'est pourtant la tronche qu'ont toutes mes bélémnites Pour vous le prouver, je referais des photos Posté par DOrbigny il y a 17 ans Citer Répondre Signaler 7 045 #Permalien Beurk les bélemnites du Pliensbachien des fois elles tirent la tronche sur les photos sinon les traces arrondies c'est des auréoles de silicifications Posté par Mallo il y a 16 ans Citer Répondre Signaler 7 073 #Permalien Je viens de voir ta réponse dOrbigny, merci Posté par Bizafossile72 il y a 16 ans Citer Répondre Signaler 7 015 #Permalien Je reste sceptique pour un rostre, on dirait bien la forme mais c'est pas assez régulier.