Dorsal Vertebra

Discussion: 11 513 24 Dernière réponse

Posté par

Bonjour à tous, désolé pour ce titre en anglais, voila une petite vertèbre, vous met pas l'époque car je ne cherche pas l'espèce mais plutôt l'animal en question crocodile ou dinosaure, car j'ai toujours pensé à un crocodile mais de récentes photos sur des vertèbres de dinosaures m'a fait douté. Donc j'attends votre jugement svp, avec impatience. Et vous inquiétez pas pour l'espèce, une fois que je sais ce que c'est je la déduirez.

PS elle était déjà cassé lors de sa sortie

Posté par

Montre photo vue ventrale

Posté par

Ok mark vais m'y atteler au plus vite photo prévu à la fin de la semaine

Posté par

Cela me fait penser à une 13 ème-16 ème vertèbres caudales de théropode, bonne compression latéral du centrum avec une bonne courbure ventrale.perte de l hyposphène ainsi que de tout les éléments supérieures vertebrales. A vérifier et de plus je ne l ai pas sous les yeux mark est plus qualifié, de plus je suis totalement d accord avec lui:une vue ventrale nous permettrait un diagnostic plus précis et une visualisation globale de la compression.

Posté par

References:

vértebres caudales d Allosaurus fragilis

Posté par

Vertebres caudales Dilophosaurus:

Posté par

Désolé pour l allo:

Posté par

Et une vertebre caudal de croco ?

Posté par

Dites moi si je me trompe mais chez les croco les faces articulaires du centrum sont planes?

Posté par

Après verification cela pourrait bien etre gogniopholis. tu as raison vari.

Posté par

Si ça peut vous aider c'est du goniopholis stovalli :

Posté par

Hep cryolo regarde les photos de l'exposition que romain ou toi avez faites, y'a de la vertèbre.

Posté par

OUI cela me semble très semblable.

Posté par

Ouech donc c'est bien du goniopholis simus, je vous remercie je préférais en être sur car les photos que j'avais vu m'avais fait douter

Posté par

Posté par

Nouvelle découverte, une petite vertèbre lombaire d'atoposoridae avec arc neural, je voulais juste un conseil pour solidifier le fossile afin de faciliter le dégagement, car je trouve pas de plexiglum sur le marché svp

Posté par

Je connais une vielle recette...
du polystyrène dans du trichloréthylène et paf ça fait des chocapic
non mais ça fait une sorte de colle liquide dans le genre tu peux plastifier ce que tu veux avec xD
ça te fais un os en plastique lol
à essayer avant d'utiliser ^^

Posté par

Merci mais je trouve ça ou stp lol?

Posté par

Ho ba ça se trouve un peu partout le polystyrène

Posté par

J'avais mal lu mdr, je croyais que c'est polypropylène qui est un composant pour les conduites d'eau potable