Allosaurus, par Jonathan Kuo

Détermination de fossiles

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Re: mon fossile ... [113935]

captbot

Voir son profil

captbot

Activité : 2.5 / 5
Dinofolie!
2221 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 12:38 (Lu 9063 fois)
Répondre

Il y a du trilo dans l'académie de Caen.

Je suis vraiment curieux pour le coup. Est ce que ton copain Stéphane peut nous préciser quelle section d'un trilobite c'est ?

--------------------------------
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence!"

Re: mon fossile ... [113936]

iguanos

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Débutant
messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 12:44 (Lu 0 fois)
Répondre

peut etre aussi des sédiments remaniés ou transportés...... j'ai une fois trouvé un trilo en plein terrain crétacé...les sediments contenant le fameux trilo furent transportés a plus de 100km du lieu d'origine.

Re: mon fossile ... [113937]

iguanos

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Débutant
messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 12:53 (Lu 0 fois)
Répondre

peut etre aussi des sédiments remaniés ou transportés...... j'ai une fois trouvé un trilo en plein terrain crétacé...les sediments contenant le fameux trilo furent transportés a plus de 100km du lieu d'origine.

mais il existe un gisement de trilo a may-sur-orme (Formation des Schistes d'Urville) aussi a Bagnoles, Alençon-sur-mer,...ces trolo de Normandie serait datés de l' ordoviciens (env. 400 millions d'années).

Re: mon fossile ... [113950]

gigaraptor

Voir son profil

gigaraptor

Activité : 2 / 5
Stade de l'acharné
967 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 14:08 (Lu 9063 fois)
Répondre

Citation
Est ce que ton copain Stéphane peut nous préciser quelle section d'un trilobite c'est ?

c'est justement iguanos

Image retirée

Dropkick de "The Rainbow Haired Warrior" Jeff Hardy sur "The Caribbean Superstar" Carlito !!

Re: mon fossile ... [113955]

captbot

Voir son profil

captbot

Dinofolie!
2221 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 14:47 (Lu 9061 fois)
Répondre

Donc Iguano, je te repose la question, vu que tu as meme trouvé l'espèce, quitte à paraître pour un chieur, je suis curieux de connaitre la diagnose. Je ne suis pas très fort sur ce groupe là et mes clefs de déterminations ne sont pas très précises. Un peu de savoir sur les trilobites ne me ferait pas de mal.

PS : j'espère que l'on se rencontrera bientot

Re: mon fossile ... [113956]

gigaraptor

Voir son profil

gigaraptor

Stade de l'acharné
967 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 14:55 (Lu 9060 fois)
Répondre

Il habite en belgique

Image retirée

Dropkick de "The Rainbow Haired Warrior" Jeff Hardy sur "The Caribbean Superstar" Carlito !!

Re: mon fossile ... [113958]

captbot

Voir son profil

captbot

Dinofolie!
2221 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 15:14 (Lu 9058 fois)
Répondre

Je sais qui il est Mais peut être que lui ne sait pas qui je suis Enfin quand je viendrai (pour un congrès ou pour les collec) j'espère bien boire un coup avec lui

Re: mon fossile ... [113963]

gigaraptor

Voir son profil

gigaraptor

Stade de l'acharné
967 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 16:30 (Lu 9056 fois)
Répondre

Image retirée

Re: mon fossile ... [113964]

damien35

Voir son profil  Son site web : http://gendrydamien.pagesperso-orange.fr/index.htm

damien35

Stade de l'acharné
858 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 16:33 (Lu 9053 fois)
Répondre

Ouaip si tu pouvais nous indiquer quelle partie du trilobite c'est, ça m'intrigue !! J'ai trouvé des astéropyges à la frontière franco-belge et je vois pas du tout de quelle partie ça peut bien provenir ....

http://gendrydamien.pagesperso-orange.fr/index.htm (page perso)

Re: mon fossile ... [113994]

gigaraptor

Voir son profil

gigaraptor

Stade de l'acharné
967 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 17:50 (Lu 9048 fois)
Répondre

C'est le corp d'un Asteropyge punctata mais il manque la tête ( le céphalon ) il possède normalement 11 segments thoracique prolongés par des épines ( disparues chez le mien ) il possede environ 15 ou 16 segments lateraux présent sur mon spécimen
voilà

Image retirée

Re: mon fossile ... [113995]

gigaraptor

Voir son profil

gigaraptor

Stade de l'acharné
967 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 17:52 (Lu 9046 fois)
Répondre

pour plus d'infos il faudra s'adresser a iguanos

Image retirée

Re: mon fossile ... [113996]

Tikémi

Voir son profil  Son site web : http://systemanaturae.wifeo.com

Tikémi

Activité : 3 / 5
Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 18:03 (Lu 9044 fois)
Répondre

Citation : captbot
Je sais qui il est Mais peut être que lui ne sait pas qui je suis Enfin quand je viendrai (pour un congrès ou pour les collec) j'espère bien boire un coup avec lui

Et moi ? Et la visite de Bruxelles et de Bruges ?
C'est pas juste

Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: mon fossile ... [113999]

captbot

Voir son profil

captbot

Dinofolie!
2221 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 18:30 (Lu 9043 fois)
Répondre

Mais bien sur que si et tu seras la première à le savoir quand je viens et j'espère bien que tu m'hébergeras

Re: mon fossile ... [114008]

Tikémi

Voir son profil  Son site web : http://systemanaturae.wifeo.com

Tikémi

Activité : 3 / 5
Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 20:01 (Lu 9038 fois)
Répondre

Héhé
Quant à moi j'ai vu des pubs pour des vols Bruxelles-Genève à 30 euros. Je sens que je vais me renseigner. (et dire à ma frangine de ranger sa chambre lol lol)

Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: mon fossile ...

Cryolophosaurus

Voir son profil

Dinofolie!
2458 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 20:21 (Lu 9037 fois)
Répondre

Bin bah gigaraptor je sens que je vais aller voir sur place lol parce que du trilo ca m'interesse

"Les terres où sont les coquillages étaient jadis des rivages battus par les flots" Léonard de Vinci

Re: mon fossile ... [114029]

gigaraptor

Voir son profil

gigaraptor

Stade de l'acharné
967 messages postés

Posté le : 06/02/2008 à 22:04 (Lu 9032 fois)
Répondre

Image retirée

Re: mon fossile ... [114034]

Lexovisaurus

Voir son profil  MSN Messenger : malakbel@caramail.com

Lexovisaurus

Stade de l'acharné
928 messages postés

Posté le : 07/02/2008 à 00:44 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : iguanos

mais il existe un gisement de trilo a may-sur-orme (Formation des Schistes d'Urville) aussi a Bagnoles, Alençon-sur-mer,...ces trolo de Normandie serait datés de l' ordoviciens (env. 400 millions d'années).

En fait c'était pas le fait de trouvé du trilo en normandi qui m'étonnais le plus (même si j'en avais jamais entendu parlé) c'est surtout le fait qu'il ai été trouvé en bord de mer, je pensaisque des roches sédimentaire de l'ordovicien était en bordure de mer, (en fait je pense que ça doit etre sur la façade ouest du cotentin qu'on peut trouvé le plus facielement ce genre de roche en bord de mer).

En tout comme Cryo, cette nouvelle infos m'intéresse
beaucoup, car la Normandie c'est tout de même beaucoup plus proche de paris que la bretagne!

"Les couleurs c'est pour les imbeciles et les lopettes"
dit par un proff de géol en stage de terrain en réponse à ceux qui se basaient sur la couleur pour différencier et identifier les roches

Re: mon fossile ... [114038]

gigaraptor

Voir son profil

gigaraptor

Stade de l'acharné
967 messages postés

Posté le : 07/02/2008 à 08:21 (Lu 9023 fois)
Répondre

ravis que ça vous plaisent

Image retirée

Re: mon fossile ... [114076]

damien35

Voir son profil  Son site web : http://gendrydamien.pagesperso-orange.fr/index.htm

damien35

Stade de l'acharné
858 messages postés

Posté le : 07/02/2008 à 19:13 (Lu 9018 fois)
Répondre

Pareil je connais des personnes qui cherchent des trilos en normandie (plus dans la Manche) ce qui m'étonne c'est que le fossile n'y ressemble carrément pas pour moi (ptet que je me trompe mais ca me ferais chier). Voila la tronche d'un de ses cousins : Asteropyge cantarmorica ça y ressemble

C'est vrai ke la ressemblance est frappante

http://gendrydamien.pagesperso-orange.fr/index.htm (page perso)

Re: mon fossile ... [114078]

gigaraptor

Voir son profil

gigaraptor

Stade de l'acharné
967 messages postés

Posté le : 07/02/2008 à 19:41 (Lu 9017 fois)
Répondre

pas vraiment

Image retirée

Pages:  << 1 2 3 4 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire]

[noir] [blanc] [jaune]
 [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10

Choisissez le smiley global de votre message :

Valider

Forum Aztek V4.01-DN Copyright (C) 2003-2019 - Page générée en 0.6621 seconde avec 15 requêtes

[ Accueil du site | PaleoNews | PaleoWiki | Dossiers | Plan du site | Livre d'or | A propos de DinoNews ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures