Fossiles d'Eichstatt enfin !!!

Discussion: 4 908 13 Dernière réponse

Posté par

Un joli poisson

Poisson de type Leptolepis, taille=4.5cm

Contre-Empreinte, taille=4.5cm

Et sans doute un insecte fossilisé en cours de dégagement, les avis divergent sur le genre mais tout le monde penche pour un insecte

Fossile d'insecte, taille=2,5

Contre-Empreinte, taille=2cm

Voili voilou, a bientot

Posté par

Bon courage pour l'insect car c'est vraiment un beau bordel ton truc

Posté par

Clair, j'ai passé la journée a le nettoyé dans la bourse mineraux et fossiles ce qui fait que tout le monde a donné son avis, c'est vrai que c'est un beau bordel, mais de près tu distingues mieux quelques trucs, ca se trouve en fait, c'est un poisson qu'a bouffer l'insecte et qu'il l'a chier après, l'enculé le poisson, l'aurait pu au moins faire ça bien, pour que je vois ce que c'est du premier coup

Posté par

On dirait qu'il ya des reste d'élitre, coléoptère? (par contre la tête fait plus diptère ou hymenoptère)

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: Clair, j'ai passé la journée a le nettoyé dans la bourse mineraux et fossiles ce qui fait que tout le monde a donné son avis, c'est vrai que c'est un beau bordel, mais de près tu distingues mieux quelques trucs, ca se trouve en fait, c'est un poisson qu'a bouffer l'insecte et qu'il l'a chier après, l'enculé le poisson, l'aurait pu au moins faire ça bien, pour que je vois ce que c'est du premier coup

Crio, merci pour le cours de tapho, insecte bouffé et chié par un poisson ,ensuite en..lé

Posté par

, faut avouer que pour l'instant j'ai une vague idée de ce que c'est, une partie encore reste à dégagé, j'ai cru au debut que c'était un crustacé mais certaines parties anatomiques collent pas, je vais continuer mon travail d'orfevre et je vous envoie de plus amples photos d'ici peu

Posté par

Vla un autre fossile que l'on trouve a foison sur les calcaires lithographiques sauf que le nom me revient plus je confonds tout le temps avec les ophiures qui sont pas du tout pareil
Si quelqu'un peut poser un nom svp, je serais ravi

Posté par

ça c'est Soccocoma

Posté par

Un crinoide
Quelle espece je ne sais pas,mais c'est Soccocoma a coups sur

Posté par

Ils datent de quant tout ces fossiles? et ils viennet d'où ?

Posté par

Complètement d'accord regarde dans le dossier dinotour il est dedans

Posté par

Merci, tout le monde, pour afro, ces fossiles viennent d'Eichstatt en Allemagne ou si tu préfère Solnhofen donc c'est agé du jurassique supérieur, 140 millions d'années, le tithonien a peu près voila

Posté par

Je trouve que cette illustration de saccocoma est pas mal du tout