Posté par Captbot
Une térébratule et un belemnite
Posté par Rhabdo
Bonjour
Les deux d'en haut: Galène collée sur quartz !!!
en bas à gauche Vanadinite ( Mine de Mibladen )
au centre quartz et cristallisation de manganèse ( manganite )
à droite , amethyste (haut Atlas)
Les deux d'en haut: Galène collée sur quartz !!!
en bas à gauche Vanadinite ( Mine de Mibladen )
au centre quartz et cristallisation de manganèse ( manganite )
à droite , amethyste (haut Atlas)
Posté par Alpic
Merci à vous 2, Capbot et Rhabdo.
Encore une précision : sur l'améthyste, il y a une forme de cristallisation grise en feuillets fins. Sais-tu Rhabdo de quoi il s'agit ? Sur les autres photos, as-tu une idée ? Merci beaucoup.
Vous inquiétez pas, c'est pas pour revendre. Je suis amoureux des jolis cailloux. Apparemment, à part les fossiles de la région toulonnaise, ça viendrait tout du Maghreb ? J'ai acheté tout ça à un maghrébin dans un vide-greniers pour la modique somme de 10 euros. Je suis content de ma petite "affaire".
Encore une précision : sur l'améthyste, il y a une forme de cristallisation grise en feuillets fins. Sais-tu Rhabdo de quoi il s'agit ? Sur les autres photos, as-tu une idée ? Merci beaucoup.
Vous inquiétez pas, c'est pas pour revendre. Je suis amoureux des jolis cailloux. Apparemment, à part les fossiles de la région toulonnaise, ça viendrait tout du Maghreb ? J'ai acheté tout ça à un maghrébin dans un vide-greniers pour la modique somme de 10 euros. Je suis content de ma petite "affaire".
Posté par Alpic
Y'aurait pas du cuivre, en vert ?
En bas, c'est une petite géode mais d'où vient le liseré rouge qui entoure l'intérieur de la géode ?
Posté par Alpic
Quand tu dis "collée", c'est "rapporté avec de la colle" ou c'est une inclusion naturelle ?
Posté par Alpic
Une macro de débris fossile d'oeuf de dinosaure trouvé dans le bassin d'Aix en Provence par Bouletus Aixiensis (clin d'oeil amical et sans mépris à V....)
Photo prise avec mon nouvel appareil en mode super macro à moins de 5 cm.
Photo prise avec mon nouvel appareil en mode super macro à moins de 5 cm.