Petit texte...

Discussion: 3 968 3 Dernière réponse

Posté par

Voici ls premières lignes de "l'attaque du Graviceratops" :

<< L'équipe d'hommes, Carl en tête, avançait en écartant sur leur passage les branches basses et les grandes feuilles de la jungle. Cette île a l'air déserte, pensait Carl, et même trop. Mais retrouver ce savant disparu n'était pas une mince affaire. D'après ce qu'il a vu de l'avion, l'île était grande. Il faudrait plusieurs jours pour retrouver le docteur Smith.
La jungle était très touffue, et donnait du fil à retordre au groupe. Il y avait beaucoup d'arbres, de végétaux de toutes sortes. Et pour rendre plus difficile la progression, la mousse gorgée de rosée rendait le sol glissant à souhait.
Ils arrivèrent au pied d'une rivière à courant ascendant. Elle n'était pas très large et le fond était parsemé de galets. Il suffirait de la franchir à pied. Carl passa en premier et ressortit de l'autre côté le bas de son pantalon mouillé. Puis ce fut à Eliot de passer, puis à un homme, puis à Ulrich. Ce fut comme ça pour toute l'équipe.
- Tout le monde est là ? vérifia Carl lorsque le dernier homme eut fini de traverser la rivière. OK, on y va !
Ils se remirent en mouvement silencieusement. Eliot regardait les alentours avec anxiété mais Ulrich, lui, avançait tranquillement derrière Carl.
Quelques minutes plus tard, le groupe déboucha dans une grande clairière. Carl s'avança de quelques pas, regarda autour de lui, puis se tourna vers les autres :
- Il va bientôt faire nuit, établissons un bivouac ici !
Il posa son sac à dos par terre et déballa son matelas. Il l'étendit par terre tandis que les autres faisaient de même. Puis il sortit quelques provisions qu'il installa à côté du lit de camp.
- Je vais chercher du bois pour préparer un feu, aménagez le reste, déclara-t-il au reste de l'équipe.
Certains acquiescèrent d'un signe de tête.
Carl se mit en marche vers la jungle. Dans cette immensité végétale touffue, il trouverait facilement de quoi faire de belles flammes.
>>

Bon, là, c'est pas très interessant, mais ça viendra plus tard...

Posté par

2 questions :
C'est quoi une "rivière à courant ascendant" ?
Depuis quand on s'amuse à transporter un matelas quand on fait du camping ? Un sac de couchage est plus approprié...

Posté par

C'est par un "matelas" que j'ai voulu nommer un sac de couchage... et crois-moi, ce n'est pas du camping !