Merci gigy et kuzanaguy

Discussion: 11 662 7 Dernière réponse

Posté par

10 ans que je n'avais pas dessiné un dino !

et en découvrant vos dessins sur ce site, et bien ça m'a redonné envie de taquiner le crayon

voici donc le premier d'une longue série je l'espère

http://img352.imageshack.us/img352/4255/stgosauruscopiejf1.jpg

(j'ai coupé la queue involontairement...erreur d'appréciation de la taille de la page!)

Posté par

Très beau !

Posté par

C'est très beau, beau dessin technique et tout, si je peux lui faire un petit reproche c'est une vue un peu dépassée par rapport au connaissance actuelles. Certes les Stégosaures ne gambadaient pas comme des gazelles, mais ces animaux étaient beaucoup moins lourds et beaucoup plus à l'aise que ce que ton dessin laisse voir. Disons que c'est une vision "datée" un superbe dessin du stéréotype ancien du dinosaure, lent, gros, balourd etc... sinon le dessin est très réussi.
Ne prétendant nullement détenir aucune vérité, je me fait aider par des paléonto pour mes reconstitutions et c'est comme ça que j'ai reconstitué mon Stegosaure, je t'invite à aller le voir comme ça tu verras la différence de pause.

Voilà c'est là tu me diras ce que tu en penses, il a été approuvé par Dodson.

https://dinonews.net/forum/creations.php?page=2&return=2&msg=65833

----------
Edité le 04/03/2007 à 18:20 par gigy

Posté par

Très belle tête je trouve, surtout au niveau de l'oeil, et puis la façon dont ut a fait la peau et les écailles et vraiment très belle car très lumineux je trouve (par conte j'arrive pas du tout a pigé le truc qui fais que tu as réussia a donné se rendu).
Joli volume aussi, en breff je trouve ton dessin très esthétique et agréable, malgré le petit détail qu'a fait remarquer Gigy.

Breff : Continue dans cette vois c'est super

Posté par

Merci à vous 3
tu as très bien fait de faire la remarque Gigy

10 ans que je n'avais pas dessiné un dinosaure, mais 10 ans également que j'ai "mis de côté" la pal, en y revenant de temps en temps, mais pas au point de mettre à jour les connaissances
merci à toi de cette précision, c'est vrai que ton stégosaure laisserait le mien sur la grille de départ!

en tout cas, je suis content d'avoir trouvé ce forum, vous êtes tous bien sympa et c'est beaucoup plus motivant de partager sa passion que de la vivre en fonction des aléas de motivation tout seul dans son coin

pour répondre à Lexo, c'est un dessin fait à l'aide de crayon hb, 2b et criterium sur un bloc dessin qui a une dominante ocre, dessin ensuite scanné et traité sur photoshop cs2: détourage et ajout d'un calque blanc pour le fond, réglage de la saturation, des niveaux et de la courbe de contraste et une correction selective sur les gris dans les tons moyens pour faire monter la sauce

voila tu sais tout

Posté par

Pour les représentations si tu veux voir un peu à quoi ressemblent les nouveau dinos, j'ai mis une de mes sculptures (Giganotosaurus) et dans le topic le relief en dessin j'ai mis tous mes dessins au crayon. Mais je suppose que tu as déjà vu tout ça!

Posté par

J'avais vu le Giganotosaurus, mais pas le topic relief..

tu as un MP !