Re: Ma gallerie de dinos

Posté par

Non, malheureusement je n'ai réalisé que les 3 premières planches...visibles sur le lien cité plus haut ; il y a un homme dans un paysage et un mamifère primitif (pas très visible ; c'est tout.

Posté par

Il est vrai que les étoiles doubles représente plus de 50% du monde stellaire. Mais peu d'entres elles ont des planètes, et celles qui en ont sont sûrement que des géantes. Déja les perturbations causés par 3 planètes de type Jupiter peuvent décimé tout un système planétaire, alors imagine une étoile plus 2 planète géante! Les effets de résonnance gravitationnelle sont énorme, les planètes sont alors éjecter du système planètaire ou même projeter sur leur étoile. Peu de planètes survivent. De plus un tel couple aurait perturbé énormement le nuage de Oort et des milliers de comètes auraient percuter les planètes anéantissant toutes chances à la vie d'apparaître!

Posté par

Oui, j'ai lu quelque chose comme ça ; l'existence de némésis était soupçonnée provoquer l'arrivée sur terre de corps célestes. On soupçonne aussi le passage du système solaire dans les bras de la gallaxie de commettre cette infamie.

y a t-il sur ce site quelque chose au sujet de Némésis ? Bon même si l'hypothèse est tombée en désuétude, ça m'interesse (relativement à mon projet de bd avorté, bien suer)

Posté par

Citation de KrAvEuNn: On soupçonne aussi le passage du système solaire dans les bras de la gallaxie de commettre cette infamie.

Le passage d'une étoile dans l'un des bras de la galaxie ne change rien du tout. L'onde de choc produite créer par contre l'effondrement de certaines nébuleuses qui permet la formation d'étoiles pouvant être binaires, voir triples, voir quadruples...