Ma gallerie de dinos

Discussion: 30 014 24 Dernière réponse

Posté par

Je suis auteur de BD amateur et il y a quelques années, j'ai commencé une BD ayant pout thème les descendants des dinosaures ; en fait l'histoire d'un monde où les dinosaures n'auraient pas disparus, mais auraient évolués vers des formes modernes. Le projet a été présenté à des éditeurs, mais s'est retrouvé refusé partout.

Voici quelques croquis des créatures envisagées pour la BD.
Etudes de dinosaures modernes :

Posté par

XComme vous pouvez le constater, dans ce monde, le t-rex a perdu ses pattes antérieures, son corps c'est "horrizontalisé", sa machoire c'est agrandits (pour avaler de plus gros bouts de viande) et ses pattes arrières se sont massifiées (pour suopporter un corps plus massif. L'animal est charognard.

L'oiseau est un descendant géant (masse d'un éléphant) des oiseaux primitifs.

en dessous, descendant du tricératop ; les membres se sont "gracilisés", afin de favoriser la course, les cornes ont disparues, la collerette s'est étendu.

La case du dessous, descendant des reptiles volants (ptérodactyles) ; sans doute le moins reconnaissable. Corps recouvert de poils, position bipède.

Dernier spécimen, un descendant des ptérosaures, redevenu marcheur et dépourvu d'ailes.

le résumé de l'histoire et lmes 3 premières planches sont disponibles ici : http://inhumatopiste.superforum.fr/KrAvEuNn-c1/Illustrations-BD-f2/BD-Nemesis-4-2001-2002-t7.htm

Posté par

Dans un autre style graphique, quelques dinos sur une série de douze.

En voici déja deux :

Posté par

Bienvenue sur le forum

Ils sont intéressants tes dessins

Posté par

Salut ! J'adore la BD et le dessin (mais je suis pas si forte...)... On devrait s'entendre !

Posté par

Je comprends pourquoi t'as pas trouvé d'éditeur!!! ...!!!:?#: ...?.
Allez bienvenue à toi

Posté par

Citation de Pyroraptor: Je comprends pourquoi t'as pas trouvé d'éditeur!!! ...!!!:?#: ...?.
Allez bienvenue à toi

arrgg ! c'est si mauvais que ça ?

Posté par

Non ça serait bien pour une BD.

Posté par

Non je déconne mais l'histoire n'est vraiment pas terrible, quand au dessins ils ont leurs style!

Posté par

Oui c'est vrai y a pas d'histoire, mais il a abandonné l'idée de BD pour le dessin, or la le dessin est bien fait je trouve.

Posté par

Ben moi je trouve (a part les planetes) que le style est mieux que JP.

Posté par

Citation de Fifi: ben moi je trouve (a part les planetes) que le style est mieux que JP.

JP ? C'est qui ?
Pour l'histoire, c'est un simple synopsis, mais c'est vrai que ça n'était pas génial (toutefois pas pire que certaines bd actuelles). J'ai quand même réalisé ça en 2000, il y a presque 7 ans.

Posté par

J'oubliais de le dire, mais c'était un premier projet, un coup d'essai quoi ! Question histoire, je pense que je fais mieux aujourd'hui (enfin c'est pas difficile de faire mieux)

Posté par

Citation de KrAvEuNn:
Citation de Fifi: ben moi je trouve (a part les planetes) que le style est mieux que JP.

JP ? C'est qui ?

Jurassic Park (je crois).

Posté par

Oui c'est jurrassique park, on utilise cette abréviation pour aller plus vite car pratiquement tous les "dinonewseurs" la connaisse.Ah oui je viens de lire l'histoire, c'est vrai que l'histoire de l'étoile double est loin d'être réaliste, les perturbations gravitationnelles causés par ce couple auraient bien pu détruire des planètes telluriques comme la Terre. De plus oas besoin de Darwin pour découvrir une étoile de type solaire à une année lumière de la Terre. L'oeil nu suffit. Par contre Darwin serait capable de détecter une présence biologique sur une planète en détectant des traces de Chlorophyle (peut probable car des végétaux extra-terrestres poyrraient utilisés d'autres pigments, rouge par exemple), de l'ozone, de l'oxygène en grande quantité ainsi que de l'eau indispensable en temps que solvant pour la matière organique.

Posté par

La plupart des étoiles sont des étoiles doubles ; Némésis fut un temps une théorie sérieuse (aujourd'hui réfutée), donc l'histoire était réellement possible ; seule inexactitude, la distance ; ne sachant fitre pas à quelle distance résonable la placer, j'ai opté pour une année lumière. Les effets garvitationnels eut été probant, mais je ne pense pas au point de provoquer un tel chao dans le système solaier.

Bref, je m'étais amusé comme un fou à imaginer ce que pourrait être un tel système solaire double ; imaginez : un deuxième système solaire presque à porté de main, un nouveau monde à explorer et peut-être de nouvelles formes de vie...quel rêve !

Posté par

Citation de KrAvEuNn: La plupart des étoiles sont des étoiles doubles ; Némésis fut un temps une théorie sérieuse (aujourd'hui réfutée), donc l'histoire était réellement possible ; seule inexactitude, la distance ; ne sachant fichtre pas à quelle distance résonable la placer, j'ai opté pour une année lumière. Les effets garvitationnels eut été probant, mais je ne pense pas au point de provoquer un tel chao dans le système solaier.

Bref, je m'étais amusé comme un fou à imaginer ce que pourrait être un tel système solaire double ; imaginez : un deuxième système solaire presque à porté de main, un nouveau monde à explorer et peut-être de nouvelles formes de vie...quel rêve !

Posté par

Salut a toi
Je suis pas fan de BD mais il y en a que j'adore
Pour en revenir a toi je pense que ce serai simpa de te faire un scenario de BD sur le forum sa pourrait etre une experience simpa

Posté par

Ben écoutes, j'ai déja pensé à faire ça sur un autre forum (autre sujet aidant), ais ça pourrait être sympa c'est vrai. Après tout dépend sur quel thème et de quelle longueur (nombre de planches désirées).

Posté par

Tu pourrais montrer une image, où tes dinos sont intégrés dans un paysage?