Re: le relief en dessin

Posté par

Ben...faut qu'il y en ait un qui fasse un peu de critique

Posté par

À quand le prochain projet gigy?......je croit que nous aimerions tous en voir plus hehehe(seulement si tu est d,accord)... si tu est à bout d'idée j'en ai quelque une.Un affrontement serait cool et pourquoi pas le moment ou le météor aurait frapper la terre...... too much.

Posté par

Pas pour l'instant, mais dans quelques temps. Maintenant l'astéroide ne m'intéresse pas trop en fait, c'est plutôt la diversité et la variété de la gent dinosaurienne qui m'intéresse.

Posté par

Certainement mais le fait de montrer disons le météor te permettrais justement d'intégrer plusieur dino de toute sorte........fuyant.seulement une idée bon et bien nous attendons impatient.

Posté par

Citation de gigy: et puis j'ai déjà essayé mais malgré tous mes efforts j'ai jamais réussi à prendre des yangchuanosaurus en photo! lol

Non c'est bon ont sait tous que tu as une machine a remonter le temps pour prendre nos betes adorées ^^
Magnifique comme toujours tes dessins gigy

Posté par

Citation de pain is back: Certainement mais le fait de montrer disons le météor te permettrais justement d'intégrer plusieur dino de toute sorte........fuyant.seulement une idée bon et bien nous attendons impatient.

C'est pour une petite précision, un météore est une étoile filante. L'impacteur qui s'est écrasé sur la Terre il y a 65 millions d'années était surement un astéroide.

Posté par

Citation de lemartien:
Citation de pain is back: Certainement mais le fait de montrer disons le météor te permettrais justement d'intégrer plusieur dino de toute sorte........fuyant.seulement une idée bon et bien nous attendons impatient.

C'est pour une petite précision, un météore est une étoile filante. L'impacteur qui s'est écrasé sur la Terre il y a 65 millions d'années était surement un astéroide.

je croit que tu m'avais quand même compris .........c'étais nécessaire lol.

Posté par

Oui mais c'est pas une étoile filante qui a creer un cratère de 160 km de diamètre!

Posté par

En tout cas merci pour t'es conseils gigy, je vais me mettre en travail avec un t-rex pour commencer

p.s. t'es dessins sont vraiment super

----------
Edité le 24/09/2007 à 13:35 par gigaraptor

Posté par

J'ai suivi t'es coseil gigy et j'ai commencé une tete de ceratosaure et comme tu l'as montré j'ai commencé par dessiner le crâne ! Alors comment tu trouve ?

Posté par

Voila j'ai ajouté la chair et les muscles

Posté par

Désolé l'image n'est pas de très bonne calité

Posté par

ça promet! Moi je suis en train de concocter un big projet sur le bonebed de Mapusaurus de Canadon del gato, je voudrait faire un dessin qui exhale la puissance de ces grands carcharodontosauridae, tout en montrant les disparités de taille et de morphologie (il y a des individus de tous âge) En plus j'aimerais aussi qu'on sente certains liens sociaux entre les individus. C'est dur mais j'y arriverai!

Posté par

Encore un chef-d'oeuvre ^^

Posté par

Oui c'est ce que je rêve de faire, j'avais fait un dessin en couleur d'un styple proche de celui que tu as en signature (mais des Mapus), vivement l'avenir !

Posté par

Oui ce dessin risque d'être trés dur...

Posté par

Merci pour tout ses consrils

c'est sur je me lance serieusement dans un dessin,pendant les prochaine vac...

Posté par

vous n'aurez pas d'autre dessins?

Posté par

Celui avec les Yangchuanosaurus et les Mamenchisaurus est super, mais les mamenchisaurus ressemnble bizarrement a des brachiosaurus avec un cou plus incliné, et.... (bon, j'ose!!!!!!!!!)
les ombres sont bizarre, compare l'ombre du mamenchisaurus qui regarde les prédateurs et la patte arrière du grands yangchuanosaurus, l'ombre du mamenchisaurus va plus bas que la patte du yangchuanosaurus, ce qui est impossible non? A moin que ce soit un soleil bas qui allonge l'ombre, moi ca me fait une impression trop bizarre, j'ai l'impression que ca casse completement la profondeur... Eclaircit moi Gigy j'y comprend plus rien (et les mamens ressemble trop a des brachios, ils sont de la même famille? non...)

Posté par

Alors il faut savoir que ce n'est en rien un scan de dessin mais une photo donc forcément entachée d'irrégularité et de déformations hélas.
De deux je ne voit pas de mamm avec un cou aussi oblique qu'un brachio, on sait par les recherches et les reconstitutions de Greg paul notament jusqu'à quelle hauteur ceux ci pouvaient balader leur cou immense (la moitié de la longueur du corps!). Par ailleurs les reconstitutions de Macintoch semble acréditer la thèse selon laquelle ces formes chinoises portaient leur cou parfois plus haut que les diplodocidae. Mais l'angle de sortie des vertèbre cervicale dessiné ici a été calculé au rapporteur donc peu de risque d'erreur sauf si il y a eu un autre article de biomécanique pour dire que cet angle avait une incidence iinférieure. quand au museau il n'a rien à voir avec les brachiosauridae c'est un euhelopidae. Je me suis inspiré du très beau crâne de mammeenchisaurus youngi.
Pour l'ombre, cela n'a rien d'étonnant si tu considères que les animaux ne sont pas si éloignés les uns des autres et que mon yangchuanosaurus à uns patt complêtement levée, si elle était au sol (ce qui aurait été moins dynamique) l'ombre n'aurait effectivement pas pu aller jusqu"à la patte mais dans ce ci bien.