Dinosaures et autres en 3D

Discussion: 30 154 28 Dernière réponse

Posté par

...

Salut à tous,

Je suis passé ici à plusieurs reprises... Et je l'aime bien ce site ...

Mon temps disponible et les contrats d'auteurs ne me permettent pas de "poster" des images de dino ou autres.

Cependant, je vous invite sur mon site, où les "animaux préhistoriques" ont leurs places. Mon site n'est pas un site "vendeur"

Mon intérêt dans ce "post" est de parler de métiers satellites aux paléontologues via un autre chemin que celui des études scientifiques où peu sont élus...

La passion, le travail, le bon entourage et encore et toujours le travail auront raison de tout

Bien à vous.

Marc Boulay

Posté par

Bienvenue

J'avais dejà eue l'occasion de visiter votre site, et j'avais trouvé vos modélisations très bien réalisées
Celà fait combien de temps que vous faites de la 3D ?

Posté par

Bienvenue ici

Posté par

...

Merci pour cette bienvenue ...

Et pour répondre à Eldariane, la 3D n'est pas une fin, mais un moyen de réaliser certains rêves ...

L'outil n'a que peu d'importance, le principal est de "faire" et de faire rêver dans un univers riche où l'imagination rencontre les frontières du réel et du probablement possible.

L'imagerie paléontologique 'artistique" repose sur l' observation des espèces actuelles, l'anatomie et anatomie comparée, l'évolution des espèces et de bons conseillers scientifiques

La paléontologie est une jeune science, tout reste à faire

Bien à vous

Marc Boulay

...

Posté par

Bienvenue !!!!!!

Posté par

...

...

Oups !.. Résultat en ligne non voulu

C'était juste un test via le tutoriel de "Paléomaniac"

Merci "Paléomaniac" Mais comment on fait pour modifier ou annuler un "post" ?

Merci

...

Posté par

C est bon area j ai supprimé ton message,felicitation pour ton travail.tien j ai vu un dessin sur un probable film d après une oeuvre de weber,si c est le cas j ai hate à la sortie.et j oubliai bienvenu à toi area.

Posté par

Welcome in this forum, Area 7534

Posté par

Bienvenue Area 7534

Et félicitations pour ton travail, il est superbe !

Posté par

J'aime bcp les reconstitutions, et la partie "Demain les animaux du futur" est très sympa. C'est bien documenté et original, sans être loufoque.

Posté par

Supper ,
J'ai surtout vu les animaux du futur (après un orrage a fait sauté les plombs ) mais j'y retournerais souvent.
J'ai remarqué que de nombreux animaux sont assez grand voir géant.
Tu pourrais aussi beaucoup t'ammuser avec le plancton pour faire des formes des plus farfelues, certain actuel sont déja tellement étrange .

Mais sinon encore bravo c'est super bien fait et réaliste.

Posté par

Citation de Area 7534:
...

...

Oups !.. Résultat en ligne non voulu

C'était juste un test via le tutoriel de "Paléomaniac"

Merci "Paléomaniac" Mais comment on fait pour modifier ou annuler un "post" ?

Merci

...

Pour supprimer, il faut être modérateur, et pour éditer pareil sauf dans Bavardages ou tu peux éditer tes propres messages.

Posté par

...

Salut et merci à tous pour l'acceuil et vos commentaires...

Je me suis balladé sur vos sites respectifs. J'ai été agréablement surpris par la maîtrise et l'enthousiasme de vos passions communes sur la paléontologie et le dessin

Ce site très actif, me semble être un bon laboratoire basé sur l'échange et le partage des connaîissances aussi qu'une bonne "pépinière" pour les futurs paléontologues et artistes scientifiques.

Je vous posterai les prochains WIP des reconstitutions sur lesquelles je travaille, notament Casea, découvert cet été au Lac du Salagou (hérault)

...

Posté par

Bienvenue, superbe travail!

Posté par

...

Très bonnes remarques.
Nous trouvaillons sur des microcosmes symbiotiques inféodés aux grandes espèce comme "Benthogyrinus sp" > http://www.marcboulay.net/Demain/menu_demain/cadre1.htm où justement les micro-organismes prennent leurs plces.

...

Posté par

Bienvenu parmis nous. Je suis un de tes admirateurs, j'ai découvert ton travail sur 3DVF et je suis resté scotché par ta maitrise de Zbrush. Tu as une façon de rendre les textures écailleuses qui me laisse sans voix (et qui me désespére aussi ). Merci de nous faire profiter de ton travail en nous faisant partager son avancement.

Posté par

Chouette ta galerie d'animaux du futur, mais si l'homme meurt à cause de causes nucléaires, il y quelque chose auquel personne ne pense c'est qui relatera les différents nouveaux chemins de l'évolution puisque Homo sapiens est le seul être animal a réfléchir sur lui même et sur les autres!

Posté par

...

Merci, suis très touché

Mon expérience sur l'incontournable 3DVF n'est pas des plus constructive (...)
J'ai donc pensé, qu'un site comme DINONEWS serait plus aproprié pour partager les connaîssances et aider les jeunes artistes scientifiques

L'univers 3D oublie souvent que l'outil n'a que peu d'importance.
J'ai bien plus de respect à légart d'un dessin réalisé avec passion et connaissances des bases de l'anatomie, que pour une modélisation 3D réalisée avec un logiciel et une super machine, sans connaîssance aucune du dessin et de l'anatomie.

J'admire et respecte beaucoup le travail 3D que tu fais en dehors de tes cours... Bravo

> CQFD

Quant on parle des Sciences Naturelles, on parle Vivant
Quant on parle 3D, on parle Machine...

Bien à toi et si besoin n'ésites pas

...

Posté par

Tu as acheter ce logiciel, ou tu l'as télécharger ?

Si tu l'as télécharger, tu peux me dire où stp ?

En tout cas, magnifique création ! Bravo !

Posté par

...

La démo est téléchargeable ici > http://www.pixologic.com/zbrush/demo/try-it.html

La version complète coûte 600 $, je crois. Et pour ma part j'ai tout intérêt de travailler avec des licences officielles

Bonnes créations

...