Re: HoT ChOcOlAtE Illustration's

Posté par

J'ai fait un autre dessin cette nuit.

C'est un Edmontosaurus:

http://img155.imageshack.us/img155/5683/iguanodonut8.jpg

Je ne sais pas redimensionner, pardon.

Posté par

Pas mal !

Posté par

Ouais, très bien

Posté par

Je rappelle que j'avais un modèle ...

Et Merci pour vos compliments.

Mais dites-moi aussi, tout ce qui ne va pas.

Posté par

Gigy : Je suppose que c'est sa le site du Muséum de Frankfurt ~> http://www.senckenberg.de/root/index.php?page_id=71

Il a l'air vraiment bien. Y'a des jolies représentations de Dinosaures. J'espère que je pourrais aller y jeter un coup d'oeil.

Posté par

Si tu va là bas cours y! car ils ont de superbes moulages (tyrannosaurus, parasaurolophus, Iguanodon etc...) mais aussi des originaux rares à voir en Europe, un vrai diplodocus de 18 mètres! et un vrai edmontaosaurus qui montre apr ailleurs des parties molles conservées (comme le bec)
Un seul mot, COURS Y, si tu es là bas!

Posté par

Okay !

Y'a t'il le droit de prendre des photos dans un musée ? ( sa peut paraitre con, mais je ne le sais pas ).

Je pourrais les mettre sur le forum comme ça, si vous voulez, bien sûr.

Posté par

Il faut demander sur place dans certain musée c'est permis, dans d'autres pas (il faut bien qu'il écoulent leurs cartes postales!)

Posté par

Arghf !

Pourtant j'ai cru voir ( ou comprendre ), que Variraptor avait pu prendre en photo un Variraptor, mais c'était peut-être pas dans un musée, j'en sais rien ...

Je verrais sur place, et vous scannerais des carte postale alors lol ...

Posté par

Généralement on peut prendre des photos dans les musées mais sans flash et sans trépied. Le variraptor vient du musée d'espéraza. copyright Vari jlé meme touché mais fo pas le dire

Posté par

De toute façon, ce sont des moulages, non ?

-----------------

Sur cette image, on voit que les Dinosaures sont représenter dans un environnement ... plus que Moderne.

Pourquoi ne les reproduise-t'il pas dans leur milieu naturel ?

Sa serait plus réaliste, et plus prenant.

Même sur la photo de la signature de Variraptor, le Dinosaure est placé sur des sortes de pavés

Posté par

C pas plus mal qu'ils ne soient pas représenté dans leurs environement, il y a déja assez d'erreures comme ca alors imagine faire tout son ecosysteme autour

Posté par

Ouai, mais au moins mettre de la Végétation de nos jours. Enfin BREF, c'est encore un de mes petits caprices lol.

Du moment que les Ossements sont là ! C'est Impeccable !

Posté par

Enfin parfois il n'y sont pas, il suffit de regarder le furcula, j'en ais pas vu un seul sur un dino de tout le dino tour pas meme vélociraptor, ni vari, ni allosaurus, ni T-rex, ni deynonichus bref aucun.

Posté par

C'est quoi sa Furcula ?

Je suis un peu "déçu", de voir qu'il n'y a pas de Vélociraptor ou Deinonychus, dans le Musée de Senckenberg, mais bon ... Y'a plein d'autres Dinosaures qui valent le coup

Posté par

Qu'est ce qui te faut alors!!! Un diplo authentique et une momie d'edmontosaurus!
La furcula n'est connue que depuis peu, elle es très rarement retrouvée.

Posté par

Citation de gigy: si tu va là bas cours y! car ils ont de superbes moulages (tyrannosaurus, parasaurolophus, Iguanodon etc...) mais aussi des originaux rares à voir en Europe, un vrai diplodocus de 18 mètres! et un vrai edmontaosaurus qui montre apr ailleurs des parties molles conservées (comme le bec)
Un seul mot, COURS Y, si tu es là bas!

http://www.senckenberg.de/root/index.php?page_id=3059

L'Edmontosaurus est dans une position ... plus que délicate.

Posté par

Citation de gigy: qu'est ce qui te faut alors!!! Un diplo authentique et une momie d'edmontosaurus!
La furcula n'est connue que depuis peu, elle es très rarement retrouvée.

LoL

Je suis pas "déçu", mais comme Le Deinonychus est mon Dinosaure préféré, c'est toujours sympa de voir son favori.

Je ne sais toujours pas ce qu'est le Furcula ... ?

Posté par

Oui mais regardes au niveau du bec, le bec corné est conservé et au niveau du cou certaines parties de peau sont conservées aussi.

Ah oui la furcula, j'oubliais, C'est la fourchette, lorsque tu découpes un poulet il y a devant le thorax un os en forme de Y he bien c'est ça!

Posté par

Okay ! Je verrais sa sur place alors !

Et Merci pour la Furcula ! Je ne savais pas.

---------

( des questions des questions, toujours des questions ... désolé )

Mais :

- Pourquoi la Furcula n'a été connue que récemment ?
- Pourquoi est-elle rarement retrouvée ?