Dessins non conventionnels !

Discussion: 14 236 9 Dernière réponse

Posté par

Pour ce petit topic, tant pis pour la science !
Je vais mettre mes petits trucs qui sont plutôt à vocations illustratives plutôt bédeistiques. Donc les dinosaures ont "des airs de"... mais d'ailleurs, tout à fait scientifiquement, les chevaux et humains représentés non sont pas non plus trés juste !

Posté par

Au fait, ça, c'est deux deinonychus qui se font feinter par Triton (le ch'val, pas le bonhomme !). Cheval qui oublia, au moins une fois, qu'il était proie, et eut le culot de faire demi-tour. Gniark.

Posté par

Ils sont bien fait

Posté par

LOl bon coup de pates et idee trés original !!! lol

Posté par

Je trouve ça vraiment sympa !

Posté par

J'ai fait un dessin avec des baryonyx, je le mettrais, t't'a l'heure. Même genre, mais empaysagé... même que je me suis maudite d'avoir choisie une feuille aussi grande ! J'avais l'impression que j'allais jamais m'en sortir, entre les arbres, l'eau, les rochers, les... tudjuuuu !

En fait, je bosse "sur modèles". Je mets des guillemets, parce que je tord mes modèles (des bouquins, en fait, et des images chopées sur le net dans d'autres cas). C'est à dire que si le modèle est tourné vers la droite et a une patte levée, mon dessin peut finir avec l'animal tourné vers la gauche et les quatre pattes au sol. C'est surtout pour me filer quelques notions de proportions. Et accessoirement vérifier le nombre d'orteils...
Bon, aprés, effectivement, ce ne sont pas des dessins trés justes ! Je me contente d'une ressemblance "représentative".

Par contre, je noie les traits du crayon au gras du doigt. Pas au buvard ni au mouchoir... j'ai l'impression que je maîtrise mieux l'index que le mouchoir . Et puis des fois, j'applique juste l'index sur l'endroit incriminé, sans mouvement. Ca pompe les surplus et ça évite les bavouilles.

Posté par

Aaaahhh les doigt, y a rien de mieu pour atténuer les traits lorsqu'on fait du dessin au crayon, au fusain ou au pastel. Moi aussi, jamais de mouchoires ou de buvards, toujours les doigts (ils sont jolis après ^^ mais ça se lave).

Posté par

Bien , mais scientifiquement, c'est pas terrible. les mouvement sont bien rendu mais assez bizarre.

Posté par

Dessin encore (toujours, en fait) à vocation absolument non scientifique (même les humains, y'a qu'à voir leurs tronches... sans rire, je crois que c'est eux le pire, chuis nulle pour les humains, c'est à peine croyable).

Ainsi donc une rencontre entre cavaliers et baryonyxs. (et vu que le canson, ça rentre pas dans le scanner, j'ai squitché côté... cheval ! ... d'où le cadrage peu... pas... extraordinaire ! )