Vous l'avez assez attendue!

Discussion: 33 163 71 Dernière réponse

Posté par

Vous l'avez assez attendue alors j'espère qu'elle sera à la hauteur de vos espérances.
Allons y tout de suite.

le voici en chair et en... non en pâte à modeler. Le petit soldat est pour que l'on puisse se rendre compte de la taille de ce spécimen qui je le rappelle est le paratype de Giganotosaurus qui n'est connu que par un dentaire 7 % plus garnd que celui de l'holotype, donc MUCPV 95 dont le crâne a été estimé à 1,95m. Mon petit soldat est un homme de environ 1,70 m! Le reconstitution est évidement basée sur l'holotype complet à 70% puis j'ai fais une mise à l'échelle.

le voici de l'autre côté

enfin une vue où l'on voit bien que je l'ai représenté sur une patte dans une attitude de marche rapide. Au vu des dimensions on comprend mieux pourquoi je relativise les tailles lorsque cela dépasse 12 mètres. Celui ci fait plus de 13 mètres et c'est GIGANTESQUE.

Approuvée par son découvreur Rodolfo Coria.

----------

----------
Edité le 22/02/2007 à 23:43 par gigy

Posté par

Superbe !

Posté par

Ca valait le coup d'attendre alors?

Posté par

Ouais ça c'est vraiment superbe!
tu penses le peintre?

Posté par

Non car j'ai choisi de laisser la démarche de recherche primer sur le reste comme j'ai reconstitué muscle par muscle (avec un petit peu de graisse aussi comme vous pouvez le voir!! surtout dans la région de la gastralia) je ne mettrai pas de couleur par honneteté de chercheur. C'est une option j'en convient, elle est critiquable mais c'est celle que j'ai choisie. C'est pareil avec mes dessins je les fais toujours en noir et blanc.

Posté par

Tout dépend de ce que tu recherche...La science ou l'esthétisme...
Je le trouve beau en blanc

Posté par

Très joli, Gigy ...

Posté par

J'ai envoyé des copies de ces photos à Coria, espérons qu'il ne me demande pas d'en faire un grandeur nature.
Je trouve que comme je le montre là on se rend mieux compte des proportions gargantuesques.

Posté par

Très joli !!!!

Moi aussi je trouve que ça donne bien la pat'à mod blanche. Ça donne très bien comme ça.

Posté par

Wouah

Alors tu l'as fais en pâte à modeler ? Et pour que ça tienne je suppose que t'as fait une armature ?

En tout cas châpeau, c'est très réussi, j'adore la position en mouvement...

Posté par

Bravo gigy,c est un super travail!

Posté par

Il est magnifique

Posté par

C'est vraiment bien fait !!!

Posté par

Ha ben enfin j'ais cru qu'on allait jamais la voir enfin sa vallais le coup superbe gigy aprés l'effort le réconfort bon maintenant un mapusaurus et je te conseil de laisser en blanc c'est mieux

Posté par

Bravo !!!

Posté par

Pour Eldariane, oui il y a ne armature de métale dedans en plus la bête est sur une patte donc c'était indispensable.

Posté par

La vache c'est beau !!!
Une question, c'est quoi le trou à l'arrière de la tête sur la dernière photo les oreilles?

Posté par

Oui les oreilles externes sans pavillon, j'ai ramé pour les placer. Je me suis finalement inspiré des reconstitutions de Walters.

Posté par

Les oreilles se trouvent derrière les fenêtres temporales, mais où derrière ?

Posté par

Dans un renfoncement je pense