Etudes et dessins préparatoires

Discussion: 12 336 5 Dernière réponse

Posté par

Je démarre un sujet pour soumettre les étapes de croquis et études nécessaires à l'élaboration d'une image. On oublie trop souvent qu'avant une image finalisée, il y a des dizaines de croquis avant de trouver la bonne composition, le bon angle etc. Je ne vais pas rentrer dans le processus "squelette", puis muscles, puis animal, juste dans le dessin, qui est de loin le plus important pour réussir une image.
Ici, un projet en cours avec Triceratops Horridus.
http://dustdevil.deviantart.com/art/Triceratops-studies-and-sketches-280305687

Posté par

Malheureusement je ne dessine pas assez bien pour choisir mes poses... j'ai besoin du squelette pour bien dessiner, je suis donc coincé sur sa position:/

Posté par

Interéssant. en tous cas j'aime bien la position du tricé

Posté par

Citation de Stalker: Malheureusement je ne dessine pas assez bien pour choisir mes poses... j'ai besoin du squelette pour bien dessiner, je suis donc coincé sur sa position:/

Oui c'est vrai, comme pour une étude de corps humain il faut passer par de l'anatomie pure et dure, mais ensuite, on peut faire les choses plus intuitivement avec de l'exercice. Il n'y a pas de secret, il faut s'entraîner et dessiner souvent.

Posté par

J'en profite pour rajouter un lien vers le blog d'Alain qui présente ces croquis, leur rendu final, ainsi que pour deux autres scènes, le tout a servi à une exposition temporaire du Paleospace de Villers sur Mer:

http://alainbeneteau.blogspot.fr/2012/06/exposition-temporaire-du-paleospace.html