Requin en approche

Discussion: 16 053 8 Dernière réponse

Posté par

Bientôt dans vos bibliothèques. (Septembre).
http://dustdevil.deviantart.com/art/Swim-At-Your-Own-Risk-353566127

Posté par

Vivement septembre

Posté par

ON va en bouffer du requin...

D'ailleurs, je me demande, par rapport à ton illustration, si on a déjà retrouvé des restes fossiles de dinosaures dans l'estomac d'un requin, ou des traces de prédation de l'un sur l'autre?

Posté par

Pour les dinos je sais pas mais on a des ossements de mosasaure et des traces de morsure sur Proganthodon curii qui sont sans équivoque.

Posté par

Sûrement après la mort, c'est courant sur les restes des phosphates marocains, les scavengers passent par ci par la chopant quelques morceaux, laissant des traces, perdant quelques dents...
Sinon un requin déjà c'est pas courant ou alors c'est des truc de 3m sur plaque donc milieu peu profond sans turbulence dont loin des hauts fond avec des gros requin plein de grosses dents. A moins que notre Dino nage comme un poisson y'a peu de chance par contre trouve des traces de charognards sur un carcasse de Dino plus probable... On trouve souvent du petit requin, le reste les gros capable de bouffer un Dino c'est quelques dents et parfois vertèbre en général. Disons que c fait bcp de facteur pour un requin fossil avec un Dino dans le ventre mais pas impossible. On a bien des fossiles du Liban avec des poissons qui se bouffent ou des crevettes. On a même du mammifère avec du Dino dans bide donc bon tout est possible.
D'ailleurs y'a un truc qui fait un peu de bruit sur les mammifère avec l'apparition des mammifère placentaire après la crise k/t... Si certain suivent geoforum.

Posté par

Cela dit pour le Croco:

http://www.sciencedaily.com/releases/2013/02/130228171504.htm

Posté par

Citation de Webmaster: D'ailleurs, je me demande, par rapport à ton illustration, si on a déjà retrouvé des restes fossiles de dinosaures dans l'estomac d'un requin, ou des traces de prédation de l'un sur l'autre?


J'ai mis du temps à retrouver l'info mais :
Everhart, M. J. and K. Ewell. 2006. Shark-bitten dinosaur (Hadrosauridae) vertebrae from the Niobrara Chalk (Upper Coniacian) of western Kansas. Kansas Academy of Science, Transactions, 109 (1-2):27-35

http://www.oceansofkansas.com/new-dino.html

----------
Edité le 05/03/2013 à 11:46 par Tikémi

Posté par

Ce que j'imagine le mieux c'est une charogne près de la plage, où tapent des petites espèces de requins de hauts fonds : ça se voit aujourd'hui.