Posté par Mazan
Posté par Mazan
Ichthyovenator laosensis
http://www.springerlink.com/content/r5x213648388tt23/?MUD=MP
Et oui... Maintenant vous pouvez le retrouver sur les moteurs de recherche...
Attention aux deux "H" dans le mot. ... Petite astuce de ma part pour ne pas tout dévoiler tout de suite... ;D
Posté par Mazan
http://www.youtube.com/results?search_query=ichthyovenator&oq=ichthyovenator&aq=f&aqi=p-p1&aql&gs_nf=1&gs_l=youtube-psuggest.12..35i39.4469.4469.0.6845.1.1.0.0.0.0.158.158.0j1.1.0.
http://www.youtube.com/results?search_query=ichthyovenator&oq=ichthyovenator&aq=f&aqi=p-p1&aql&gs_nf
www.youtube.com
Posté par Lolo
Posté par Mazan
Plein de vertèbres (dont l'axi et l'atlas)
Deux dents (à vérifier)
Des côtes.
La moitié du pubis qui manquait.
Communiqué de presse du MNHN sous un de mes dessins sur "Petit carnet paléo"
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.250751264998486.59636.139523996121214&type=1
Posté par Mazan
Les fouilles paléontologiques à Ban Kalum, dans la province de Savannakhet-Laos.
Etat du gisement et ambiance au 15 février 2012.
...
Sous un soleil de plomb et une chaleur avoisinant les 60 degrés, certains burinent, brouettent, débitent des blocs pendant que le chef Ronan dégage précautionneusement un os fossile d'un grand théropode antédiluvien.
L' ichthovenator laosensis.
Un pubis, plâtré, est prêt à partir pour Tang Vay ce soir.
Un barbu croque la scène... A l'ombre d'un tapis et sous la protection d'un bouddha dessiné à la hâte.
Le soleil monte et vire de bord... Malgré un badigeon de crème solaire indice 50, le barbu finit par cramer puis s'arrête vers midi, en nage, à découvert. La peinture dans les assiettes se décolle et s'envole par copeaux. La sueur mélée de crème imprègne le papier du carnet, et l'encre des stylos billes se fluidifie anormalement et se combine avec la poussière rose qui recouvre tout. Certains d'entre eux deviennent inutilisables.
Mais comme les indigènes du coin... On se débrouille !
© Mazan 2012
Posté par Mazan
©Mazan 2012
Posté par Mazan
En haut:
Le bassin découvert et dégagé par Ronan Allain, Philippe Richir et Monette Véran en 2010.
Préparé à Savannakhet en 2011.
En bas :
Ce qui semble avoir été exhumé par nos burins et massettes en février-mars 2012.
Il va falloir attendre la préparation , l'étude et l'identification de ce qui a été trouvé pour en savoir plus.
Mais il s'agira surtout du squelette axial.
Des côtes, des vertèbres, des chevrons, l'axis, l'atlas et sûrement deux dents ont rejoint le bassin précédemment déterré au labo du Musée de Savannakhet.
©Mazan 2012
Posté par Mazan
Vertèbre et épine neurale extraordinaire de l'ichthyovenator Laosensis.
Croquis réalisé au labo du Musée des dinosaures à Savannakhet.
26 février 2012
©Mazan
Posté par Mazan
Dent, encore dans sa gangue.
©Mazan 2012
Posté par Mazan
Croquis réalisé sur le terrain de Kalum le 14 février 2012.
Nouvelle idée de voile alors que nous dégageons de nouvelles vertèbres à grande épine neurale.
©Mazan 2012
Posté par Mazan
Je les ai juste compressés + ajouté les commentaires qui les suivent sur FaceBook
Car je me doute que certains d'entre vous n'y ont pas accès.
Bonne lecture.
Ah oui... Comme je le dis sur ma page face book en question :
J'autorise le partage et la publication de mes dessins sur les forums ou blogs du net (ceux que je glisse sur mes pages Facebook et sur Dinonews) uniquement s'il n'en est fait aucun commerce et seulement avec l'ajout " © Mazan "sous le visuel choisi.
Voilà... Sinon vous pouvez utiliser tous ces visuels pour illustrer à l'envie vos articles, infos, blogs, sites ou autres.
Au plaisir, chers amis...
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Mazan
Sûrement... Il avait même une vertèbre soudée à une autre... Il devait être mal en point... Ouille.
Maintenant je n'ai pas toute l'étude de Ronan devant les yeux.
Posté par Mazan
Le logo de la mission DinOsavan 2012 au Laos.
Version drapeau laotien.
© Mazan
Posté par Mazan
Le logo de la mission DinOsavan 2012 au Laos.
Version "Tarzan".
© Mazan
Posté par Mazan
Dans la famille DinOsavan' , j'ai demandé :
Le chef...
Ronan Allain
Chargé de Conservation des collections de Reptiles et d'oiseaux fossiles
Muséum National d'Histoire Naturelle, Département Histoire de la Terre .
In the lead role of DinOsavan' expedition !
Posté par Mazan
Starring:
Ronan Allain à gauche et Kiki, à droite...
Dessin réalisé en 2011, bien avant la seconde campagne de fouilles DinOsavan'.
©Mazan 2011
Posté par Mazan
DinOavan '
Starring...Mazan.
Euh... Ben ma pomme à moi.
Posté par Mazan
Starring:
Ronan Allain à gauche et Kiki, à droite...
Dessin réalisé en 2011, bien avant la seconde campagne de fouilles DinOsavan'.
©Mazan 2011