Un roman sur les dinosaures

Discussion: 11 704 9 Dernière réponse

Posté par

Bonjour.

Bon je me présente un brin: Alexandre, étudiant en physique-chimie, un peu touche à tout en sciences (astronomie, pyrotechnique, herping, géologie...), amateur de littérature fantastique et sci-fi.

Donc voila, une idée m'a traversé l'esprit: écrire une fiction sur les dinosaures... pour tester, et plus si affinité. Je ne compte pas forcement la publier... ni même la finir peut être, vu que je ne pense pas être un excellent écrivain (j'avais la plume facile à une époque mais je ne pratique plus depuis longtemps).

L'idée serait également de sortir des stéréotypes datant de Jurassic Park (film que j'adore d'ailleurs) et de jouer sur la proximité entre les oiseaux et les dinosaures pour décrire ceux-ci.

Je viens donc ici pour parfaire ma culture générale sur les dinosaures (j'ai un peu laissé tomber cette passion ces dernières années) pour pouvoir prendre en compte les dernières découvertes... et pour avoir votre avis.

Donc voila, je résume mon idée très basique pour l'instant):
Décrire un monde ou des humains sont arrivés on ne sait comment. Quelques centaines d'années plus tard, ils ont fondé une société dotée d'une téchnologie basée sur les brides de connaissances modernes, compilée à partir de la culture générale des premiers arrivés.

Posté par

Le monde dont tu parles c'est un monde habité par les dinosaures tu veux dire?
Sinon je trouve ton idée génial, je ne connais pas beaucoup de roman sérieux sur les dinosaures donc ça me ferais plaisir et aux autres j'espère
Sinon c'est quels infos veux tu sur les dinosaures plus précisemments?

Posté par

@ Stalker : très bonne idée de scénario, si je peux proposer mon aide d'humble écrivain amateur ce sera avec plaisir ! Entre Alexandres, on peut bien s'entraider

Posté par

Disons un monde semblable voir identique à une fraction du règne des dinosaures (un fraction seulement, car mélanger des platéosaures et des T-rex c'est sale).

Posté par

Avez vous des exemples de fan-fictions sur les dinosaures?

Posté par

Oh je crois bien qu'il doit y en avoir des centaines sur le net!

Posté par

J'imagine bien, mais justement je ne compte pas toutes les lires... du coup si certaines vous ont plus, ça m'interesse.

Posté par

Si tu veux, j'ai un debut d'histoire mais ca a aucun raport avec ton scenario: l'aventure de trois adolescents, tout a fait normaux comme vous et moi qui, un jour de lycee comme les autres, remarquant une drole de lumiere dans un magazin ouvert, sont transportes dans un monde ou dinosaure et humains cohabitent (un peu comme dinotopia) et qui est menacé par de dangereuses creatures (un croisement entre un t-rex et un carnotaurus,ca donne un tyranotaurus )et que seul un animal peut affronter: le paleoraptor(une sorte de velociraptor géant).

Voila c'est un peu beaucoup du fouillis,mais apres j'ai d'autres idees en reserve

Posté par

ça a l'air marrant