Mes dessins #D2 #D2

Discussion: 33 530 30 Dernière réponse

Posté par

Salut je me presente je suis primevalraptor20 et je suis nouveau sur dinonews forum.J'ai deja fait quelques apparitions sur certains topics,et la ,je creer mon propre topic de dessin.
Premier défi,et pas des moindres,je vais essayer le raptor,et bien qu'ayant vu les consignes de" dessin de Gigy,je ne pourrais pas les suivre pour aucun des dessins que je realiserais car j'ai ma technique personnelle(non,ce n'est pas le décalquage )

je previens que tous mes dessins seront réalisés à partir de modèles(je ne décalque pas,nuances)donc il vous sera très simple de les retrouver,soit sur Internet,soit dans des livres de dinosaures.
Mais je ne dessine pas que des dinosaures,je dessine de tout,j'ai un cahier ou sont regroupés tout mes dessins,que je projetteraient de temps ent emps bien qu'ils soient hors-sujet sur ce forum.Sur ce,je me mets au travail!!!!

Posté par

Au fur et à mesure du dessin je le commenterais en live ici.La pour l'instant,suivant ma technique,j'ai dessiner les contours suivant un modèle de crâne fossile encore dans la roche(facile a trouver sur google)et ce n'est pas trop mal

Posté par

Je l'ai presque terminé il manque plus que la peau et quelques détails

Posté par

Http://imageshack.us/photo/my-images/823/img031pz.jpg/

voila le lien de mon dessin je lai fini ya 10 minutes,commentez surtout.
(désolé du quadruple post).Pour le prochain dessin,je pense faire la tete d'un barionys ou alors dites moi ce que vous voudriez que je dessine(pas des trucs trop durs,je debute)

Posté par

Franchement c'est très joli, continu je suppose que c'est un velociraptor? Non ? Sinon c'est un bonne idée de faire un baryonyx. j'ai hâte de le voir

Posté par

Oui cest un velociraptor,la crête et la balafre,je l'ai rajouté pour faire plus personnel.
Donc prochain dessin un barionyx,c'est parti

Posté par

Ok , c'est un début ! on sent de la bonne volonté ! c'est bien ! Je pense que tu devrais d'abord faire les contours du dinosaure , pas besoin d'appuyer comme un malade ! tu peux utiliser un trait doux et léger , même en faire plusieurs comme par exemple sur cette esquisse que j'ai prise sur google.

Pour ce qui est du lien, sur ImageSack tu pourrais plutôt faire le copier/coller de" code forum" plutôt que "Lien" ça permettrais de voir directement tes dessin sur le sîte plutôt que de devoir cliqué sur le lien !

Ensuite je pense que tu devrais revoir ta mise en page , pourquoi as tu fait ton dessin en bas à droite de ta page?

Citation: dites moi ce que vous voudriez que je dessine

Tu peux refaire le même si tu veux avec les conseils que je t'ai donné plus haut ! Après tous ce que je te dis c'est sans prétention , je suis pas non plus un pro ...

Posté par

Ben en fait c'est une manie que j'ai de dessiner tout le temps sur la parti droite d'une feuille plus precisément en bas.Après,j'ai d'abord fais les contours du dinosaure,mais le modèle est un crâne de raptor dans de la roche.Ensuite mon unique outil est un criterium 0.5 et une gomme ,j'ai pas beaucoup de choix va fralloir que je m'equipe serieusement.Et merci beaucoup pour la petitte astuce de imageshack
allez je me mets au bouulot sur un autre dino(je ne pense pas refaire celui-la mais je ne te cache pas que je cherche encore un modèle)allez jy vais

Posté par

Bienvenue

A l'avenir, j'aimerais que tu évites dans la mesure du possible les posts qui se suivent. Même s'ils sont espacés sur l'après-midi, ça donne un peu un effet "flood" à ton sujet.

Posté par

Je sais deolsé je le referais plus mais c'était parce qu'il n'y avait pas encore de post

J'ai enfin trouvé le modèle pour mon nouveau dessin, après avoir cherché pendant 1/2 heure, je l'ai trouvé. Et le résultat, ben vous le verrez au fur et à mesure de mes publications.

----------
Edité le 30/06/2011 à 23:44 par Tikémi

Posté par

Citation de primevalraptor20: http://imageshack.us/photo/my-images/823/img031pz.jpg/

voila le lien de mon dessin je lai fini ya 10 minutes,commentez surtout.
(désolé du quadruple post).Pour le prochain dessin,je pense faire la tete d'un barionys ou alors dites moi ce que vous voudriez que je dessine(pas des trucs trop durs,je debute)

Ton dessin a un style très particulier.
Un p'tit côté dessin , franchement j'aime bien
Mais c'est un vélociraptor mutant de Jurassic Park. Je vois pas de plumes

Posté par

Je sais mais en fait,je dois suivre les conseils de gigy parce que je ne sais dessiner,pour l'instant,aucun dino avec plumes ou écailles(les écailles je m'entraine en ce moment)mais merci beaucoup du compliment sur ce dessin.
Allez,p'tit indice pour mon prochain dessin:c'est un crâne de carcharodontosaurus,je vous mets le lien du crâne en cours de dessin(la j'ai fait surtout les contours,après je m'attaque au détail):

Uploaded with ImageShack.us

Posté par

Haaaa mais c'est super ça !! ça a déjà beaucoup plus de gueule que l'autre dessin ! en plus la mise en page et la ! ça a l'air propre ! je trouve que que ça commence bien !! j'ai hate de voir la suite

Posté par

Tu dessine bien =)

Posté par

Merci beaucoup les gars,le modèle est facile a trouver sur google images, en tapant "crane de carcharodontosaurus"allez,la j'ai presque fini les dents,apres je vais m'attaquer a la narine et à l'oeil

Posté par

Uploaded with ImageShack.us

voila j'ai rajouté les dents ainsi que quelques piques qui sont sur le modèle de départ.Les traits entre les deux séries de piques seront effacés et retracés plus transparent ,de sorte qu'on les voit un peu quand mêmeDès que j'aurai fini ce dessin,je ferais quelques dessins d'entraînement que je publierai(notamment pour m'entraîner sur le relief,les écailles,les ombres et les plumes

Posté par

Re salut a tous,apres un ete de joies et de detente,je me remets au boulot,en passant,un petit dessin hors-sujet que j'ai fait au debut de l'ete,pour ceux qui connaissent one piece,vous saurez ce que c'est(je ne l'ai pas decalquer):

Posté par

Waouh je connais one piece c est sanji moi aussi avant je faisais des dessins de one piece p'tet que j en referais d autre mais le tien dechire

Posté par

Merci beaucoup j'ai aussi fait brook et ace,et des dessins d'avions et de voitures,ptet que je les montrerai aussi mais ca fait hors-sujet total,donc.....

Posté par

voila pour les fans d'asterix,sans decalquage!!!!!!!!

Comme toujours je suis ouvert a tous commentaires,n'hesitez pas!