Re: Ma gallerie

Posté par

Deux requins que j'ai dessiné il y a quelques jours , cetorhinus maximus et chlamydoselachus anguineus :

dites ce que vous en pensez , soyez critiques !

Posté par

j adore

Posté par

Magnificos

Posté par

C'est bien fait, on reconnaît parfaitement ces deux espèces, il y a juste la queue du Chlamydoselachus qui, si je me souviens bien, présente une zone rayonnée (je sais plus la terminologie exacte) qu'à sa partie inférieure.

Tu dessines souvent des requins, ces animaux c'est ta passion numéro 1?

Posté par

Héhé ! tu es perspicace , Crock en stock ! il s'agit de mes animaux préférés , avec les serpents et les crocodiliens ( bref des animaux souvent peu connus ! ^^) et pour la queue tu as raison je la rectifierais , il y a un petit défaut à ce niveau . Merci pour vos comms' les gars

Posté par

Est-ce que tu dessines des chondrichtyens fossiles (notamment des formes du Paléozoïque du style Xénacanthus, Stetacanthus et Helicoprion)? Ou même d'autres poiscailles genre Placodermes, ce serait sympa d'en voir quelques uns.

Posté par

J'essaierais , pourquoi pas je t'en ferais un si tu veux ! j'en ai jamais fais mon bon , ca changera !

Posté par

Posté par

Hs : tu aimes les sélaciens ?

Posté par

Oui, ceux d'aujourd'hui, comme ceux d'hier, en particulier les formes du Carbonifère et du Permien. Mais je m'intéresse à bien d'autres groupes et époques (mais c'est vrai que j'adore particulièrement le Permien et le Trias, périodes où vivaient mes bestioles préférées les "reptiles mammaliens").

Posté par

Voilà pour toi , Crock en stock , Stetacanthus nageant dans une mer peu profonde !

Posté par

Oups ! format corrigé ^^

Posté par

nom d'un requin

Posté par

Merci beaucoup Matt Ce requin est vraiment trop classe avec sa bosse en forme d'enclume et ses denticules dermiques recouvrant celle-ci et sa tête.

Il y a deux détails concernant les nageoires (je me suis permis de les colorisés) qui m'interpelle (je ne suis pas sûr à cause de la perspective). Ce que j'ai colorisé en bleu est-ce une nageoire pelvienne et ce qui est en orange est-ce le "fouet" de chaque nageoires pectorales? Car si c'est le cas le "fouet" devrait être fusionné à la nageoire pectorale.

Posté par

Oui si tu veux je l'arrangerais j'en ai bavé pour le faire , je voulais une perspective ca fait plus cool , et puis il a la classe ce requin étonnant .....

Posté par

Au fait combien de temps tu passes en moyenne sur chaque dessins?

Posté par

Difficile à dire ..... ca peut aller jusqu'à 5 heures pour les plus longs . En moyenne , c'est 2 heures , en y allant lentement

Posté par

C est du travail de pro

Posté par

Bonjour , voici encore ^^ un Abelisaurus , basé sur le crâne :

Posté par

magnifique