Re: Création de Brachio L

Posté par

wow! pour un croquis, c'est un superbe dessin!

Posté par

Citation de raptordu71: tes dessins sont supers, j'adore le dernier^^
après avoir revue la gallerie de Gigy et la tienne ça m'a donné envie de redessiner du dino
merci

Pas de quoi! Et merci

Citation de croc en stock: Sympa les grandes plumes sur le cou et j'aime beaucoup les grosses écailles au-dessus de la cuisse (on dirait des ostéodermes).

Pour la silhouette, tu t'es inspiré de quel(s) dino(s), un Allosaurus, un Torvosaurus ou autre chose ?

Non je ne me suis pas inspiré d'un dino en particulier. J'ai dessiné ça sans recherche de réalisme paléontologique (mais c'est vrai qu'il ressemble pas mal à un Torvosaurus. )

Citation de Matt: J'ai pas pu te le dire sur JPOG land : superbe , comme toujours ! j'aime les détails qui font tout !
ps : ca coute cher le papyrus ?
Citation:

Merci! Non ça ne coûte pas très cher. Je pense que ça coûte autant que du beau papier ou du parchemin industriel.

Posté par

Merci ! il me fait penser à une illustration d'Altipsinax ou de Megalosaurus

Posté par

Ah oui, effectivement, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup a Megalosaurus. Je vais dire que c'en est un...

Posté par

Ah bon , je pensais que le papyrus coutait assez cher

Posté par

Pour ceux qui se demandent pourquoi Matt et Axel parlent de parlent de papyrus( )

http://img338.imageshack.us/i/1043371.jpg/

http://img844.imageshack.us/i/1043375.jpg/

http://img210.imageshack.us/i/1043379.jpg/

J'avais un vieux morceau de papyrus chez moi et je ne savais pas quoi en faire alors voila!

Vos commentaires sont les bienvenus!

Posté par

Excellent ce dessin !
Tu as créé la scène ou tu t'es inspiré d'un original ? Et le texte, d'où vient-il ?

Posté par

Non, C'est moi qui l'ai créée. Le texte, la partie de gauche ça parle de Sobek et le reste, j'ai mis le nom Isis en cartouche mais sinon ça ne veux rien dire .

Posté par

J'adore c'est vraiment superbe ,génialissime , grandiose ! tu aimes l'Égypte ancienne apparemment ?

Posté par

Quand j'était petit (enfin jusqu'à la 6eme ) je voulais être égyptologue et j'était a fond dedans. (Mais ça me passionne toujours un petit peu et j'ai un petit renouveau en ce moment comme le témoigne ce papyrus. )

Posté par

C'est cool alors ! encore superbe travail ! chapeau bas

Posté par

Question , t'as utilisés quoi pour faire ce magnifique dessin ?

Posté par

De l'aquarelle, de l'acrylique dorée et du papyrus!

Posté par

D'accord !!! Très bon résultat

Posté par

Merci!

Posté par

Citation de brachio L: Non, C'est moi qui l'ai créée. Le texte, la partie de gauche ça parle de Sobek et le reste, j'ai mis le nom Isis en cartouche mais sinon ça ne veux rien dire .

Ah sinon j'aurais demandé à ma soeur de traduire lol. Très chouette dessin en tout cas

Posté par

Après réflexion, j'ose dire que j'ai trouvé quelques (2) défauts dans tes dessins (pas vraiment défaut mais qui peuvent être améliorés) :

Les corps (particulièrement le ventre) de tes dinos sont un peu "plat", je trouve qu'il n'y a pas assez de volume et de forme.

Enfin la forme des pattes : les détails sont très beau, mais les membres sont aussi un petit peu "plat", et les doigts sont un peu trop épais, et trop "alignés" pour les membres antérieurs.

En bref ton défaut pour moi c'est la morphologie, peut être n'utilises tu pas de modèles pour tes dessins ?

Ce ne sont que de simples remarques, surtout pas des critiques, parce que tu dessine vraiment bien

Posté par

Merci à toi!Je vais essayer de m'améliorer.
Comme je viens de voir ton message, (je crois que le bouton pour voir les nouveaux posts beug un peu... ) je n'ai donc pas pu revoir ce dessin , fait pour un ami, sans réelle recherche de réalité paléontologique:

http://img44.xooimage.com/files/e/b/a/dinoisland101029182739-21e19b1.jpeg

Posté par

Magnifique

Posté par

Très beau ! oo
Une scène de Jurassic Park vu le coloris des Parasaurolophus x)
Là j'ai quasiment rien à redire niveau morphologique oo

Chapeau