Mes dessins et peintures

Discussion: 35 039 57 Dernière réponse

Posté par

Voici un de mes derniers dessins, montrant une attaque qui aurait pu se passé il y a des milliers d'années !
http://la-faucheuse.deviantart.com/art/powerful-attack-129446502

Autrement, vous l'aurez deviné, je suis sur deviantart ! Et voici ma galerie . Bon, il n'y a pas vraiment de dinosaures dans ma galerie, mais sachez que je dessin actuellement un allosaurus , un dimetrodon et un stégosaurus ! Je les posterais prochainement, et vous me direz ce que vous en penser ! Autrement y a quelques photos qui se balade ici ou là dans ma galerie ! lol

http://la-faucheuse.deviantart.com/gallery/

Comme c'est un site américain, ne soyez pas surpris que tout soit écrit en anglais !

Pour l'instant, ces essentiellement des animaux marins que vous allez voir !

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques !

Posté par

WOUAHHHHH......, magnifique dessin tu est une vrai artiste.

Chapeau bas pour tes dessins et peintures, Bravo

Posté par

ce sont vraiment des magnifiques dessins et peintures.bravo.

Posté par

Si commentaire il y ' a , il doit impérativement se faire en deux parties .

a : Pour les dessins , les photos , tu as indéniablement , du talent .

b : Mais après , il y a les données scientifiques . Pourquoi veux-tu que des orques attaquent un mégalodon !? Ils n ' attaquent déjà pas le grand blanc , celui-ci étant un poisson , il lui suffit de plonger pour parer une telle attaque . Pour les baleines , on sait , je l 'ai vu filmé , que les orques peuvent s 'attaquer à un jeune , il leur faut des heures pour le séparer de la mère , l ' épuiser , le noyer , mais jamais à des adultes . Quant au cachalot , je n 'ai pas connaissance de telles attaques . Dans le cas de baleines à fanons ou à dents ( Ce que sont l 'orque et le cachalot . ) , l ' attaque d ' adulte par l 'orque n 'est pas répertoriée .

Posté par

Tes dessins sont vraiment magnifiques. J'adore

Posté par

Citation de Neopilina:
b : Mais après , il y a les données scientifiques . Pourquoi veux-tu que des orques attaquent un mégalodon !? Ils n ' attaquent déjà pas le grand blanc , celui-ci étant un poisson , il lui suffit de plonger pour parer une telle attaque . Pour les baleines , on sait , je l 'ai vu filmé , que les orques peuvent s 'attaquer à un jeune , il leur faut des heures pour le séparer de la mère , l ' épuiser , le noyer , mais jamais à des adultes . Quant au cachalot , je n 'ai pas connaissance de telles attaques . Dans le cas de baleines à fanons ou à dents ( Ce que sont l 'orque et le cachalot . ) , l ' attaque d ' adulte par l 'orque n 'est pas répertoriée .


Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait vraiment très plaisir et je suis très touchée ! Merci beaucoup !

@ Neopolina : Mon dessin d'attaques d'orques sur un Megalodon, n'est qu'une probabilité. Le but était surtout de montrer que les orques ne sont pas si petits que ça fasse au Megalodon. Après, je n'ai pas dit qu'une telle attaque était possible.
Autrement, bien sûr que les attaques sur de gros cétacés ont été réportoriées.
Sur ce que tu as vu de filmé, il s'agit en effet des orques nomades vivant sur la côte Est Pacifique. Elles s'attaquent fréquements à de jeunes baleines grises, mais malgré leur menu sarcophage, ce ne sont pas les orques les plus "terribles". Les orques de l'Antarctique (du type A), attaquent régulièrement des baleines franches qu'elles mettent à mort, et c'est aussi valable pour les orques vivant au nord de l'Arctique et de la Russie. D'ailleurs, les cétologues ont confirmés qu'ils évitent d'approcher de trop près les orques "polaires", elles sont plus agressives qu'aucune autre orques et attaquent des proies de gros calibres.
* Vers 1987, des orques en grand nombre, ont mis à mort une baleine bleue de 18 m de long et probablement d'un poids entre 60 et 70 tonnes.
* En 1997, un groupe d'orques s'est attaqué un groupe de 9 cachalots. Tous les cachalots ont été plus ou moins gravement blessés et un cachalot adulte a été tué et mangé D'ailleurs, c'est la première fois que les spécialistes étaient témoins d'une telle attaque ! Ils savaient que les orques attaquaient des jeunes cachalots, mais là, sur des adultes, ils étaient impressionnés !
* Dans le Sud du Pacifique, les orques s'attaquent régulièrement à des baleines à bosses, jeunes ou adultes. Certaines y sont tués, mais beaucoup échappent à l'attaque de leurs assaillants le corps couvert de cicatrices.

Les attaques sur les gros cétacés (sur les Mysticètes en général, sur les cachalots ça reste vraiment exceptionnel) sont plus fréquents qu'on ne le croit, mais ceci est surtout valable pour les orques vivant en Antarctique et en Arctique.

Posté par

Mea culpa ! je ne connaissais pas ces attaques sur des baleines adultes . Mais pour le cachalot , je suis vraiment étonné : il a toujours la possibilité d 'effectuer les plongées qui ont fait sa renommée .

P.S. Quand même super chouette tes dessins : j 'ai toujours rêvé d ' avoir un " joli coup de crayon " ...

Posté par

"The lord of the sharks"

Posté par

Merci beaucoup Neopilina , ça me touche beaucoup !

Ah, Naldo, tu adores 'The lord of the sharks" ? Pourtant, je pense que j'aurais pu mieux faire pour celui là ! Mais, merci quand même !

Posté par

Superbe mais tu ne vas pas t'attirer que des sympathies avec ce dessin là! Maintenant souviens-toi des longs débats que nous avions eu, les prédateurs s'évitent plus souvent qu'ils ne se combattent.
Maintenant si c'est pour la proportion là on voit bien la différence.
Pour Neopilina (il faudra quand même que le le malacophile que je suis te demande une fois pourquoi tu as pris le nom d'un monoplacophore, mais c'est un autre sujet) Dans le livre sur les cétacés de Bordas, le gros dont il y a toute une série (Encyclopedia visuelle) il y a une photo d'une attaque d'un rorqual bleu et le commentaire dit qu'après des heures de bagarre le géant ne s'en est pas sorti.
En plus les orques nous ressemblent énormément, puisqu'ils tuent souvent pour quelques morceaux, les langues des baleines et les foies des requins preuve qu'ils sont civilisés!
ouille Dark orca pas taper sur la tête!

Posté par

Ahhh ouais sa claque, très beau coup de crayon

Posté par

Citation de gigy: superbe mais tu ne vas pas t'attirer que des sympathies avec ce dessin là! Maintenant souviens-toi des longs débats que nous avions eu, les prédateurs s'évitent plus souvent qu'ils ne se combattent.


Oui oui, je m'en souviens, ne t'inquiète pas ! J'ai voulu voir ce que ça donnait un Mégalodon comparé à des orques et ce que ça faisait s'ils s'attaquaient à lui. Mais ce n'est qu'un dessin, je sais qu'au niveau scientifique les prédateurs s'évitent presque tout le temps (comme le Lion et le Léopard par exemple ! ).

Non, non, je vais pas de taper ! Tu as raison pour les orques, elles ont tendance à préférer certains morceaux sur la plus par de leurs proies ! Et la langue de baleine elles en raffole !

Merci encore pour tes compliments et commentaires mon cher Gigy !

A little Punk Merci beaucoup ! ça me fait très plaisir !

Posté par

En plus pour la langue , ça me revient , je l ' avais vu , puis oublié . lol . Je me souvenais surtout d ' attaque de juvéniles . Les adultes ça doit pas être leur quotidien .

Posté par

Citation de Neopilina: En plus pour la langue , ça me revient , je l ' avais vu , puis oublié . lol . Je me souvenais surtout d ' attaque de juvéniles . Les adultes ça doit pas être leur quotidien .


Oui c'est vrai, à moins que les orques ne soient affamées ! Car elles rencontrent de plus en plus de problèmes dans l'océan !

Voilà le rapport scientifique des orques attaquant les 9 cachalots adultes : http://www.nytimes.com/1997/11/09/us/scientists-report-rare-attack-by-killer-whales-on-sperm-whales.html

Je vais rechercher l'article ou l'on voit les photos des orques contre le rorqual bleu en sang !

Posté par

Vraiment super génial !!!!!!!!!!!!!

excellent dessin!; moi il y en a deux que j'aime beaucoup

c'est dragon orca
et strange orca in argentina

le premier parce que je le trouve super, j'aime bien les dragons, et l'eau qui ruiselle et etc... genail!!

et le deuxieme parce que j'aime bien l'idée de l'orque en negatif

Posté par

INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!! On dirait des photos bravo ,bravo et encore bravo!!!!!

Posté par

Magnifique vraiment
Moi ce que j'adore, c'est la galerie toute bleue et rose toute mignonne et d'un coup en plein milieu une attaque avec plein de sang encore une fois superbes illustrations félicitations

Posté par

Merci beaucoup ça me touche énormément !!! Cela ne fait que m'encourager et j'ai envie de me donner à fond !

Oui c'est vrai, on voit une galerie qui fait rêver bleu - rose, et d'un coup, une attaque sanglante !

Je vais m'éloigner un peu du monde marin... Pour mes futures peintures et dessins en cours, j'ai prévu : des DINOSAURES (et de mon préféré, le reptile mammalien Dimétrodon), ainsi que des reptiles (iguanes, crocodiles), des dragons marins !! Tout cela dans mes projets ! Et ce seront des toiles dans le genre "réaliste" et "hyperréaliste" pour laisser de côté un peu le milieu fantaisiste.
Je veux être Illustrateur Animalier et aussi bien dans tous les domaines : cétacés, reptiles, oiseaux, insectes , mammifères, fantaisie.... Donc je dois représenter de tout !! Voilà pourquoi je vais laisser un peu de côté le monde aquatique !

Avant tout cela, ma dernière oeuvre pour un cadeau de mariage : http://la-faucheuse.deviantart.com/art/Ballet-Aquatique-135263480

Posté par

WAOH sublime

Posté par

c'est vraiment magnifique!
PS:pourrais tu dessiner(et le mot est faible pour décrire ces oeuvres)quelques mammifères préhistoriques,stp.