Grâce à ton post sur la DML, J'ai pu voir quelques pages de ton bouquin (http://www.editions-belin.com/ewb_pages/c/catalogue_interactif.php?article=004206).
Il est vraiment très bien fait. Et je ne peux m'empêcher de te demander si tu as un jour dans l'idée d'illustrer un tel bouquin sur les dinosaures ou sur le monde des dinosaures.
Beaux croquis. Mais tes gladiateurs sont fort aériens; on voit mal comment le Styracosaurus pourrait ne pas se casser la figure avec une telle pirouette
Très joli dessin mais je crois effectivement qu'on est à la limite des possibilités de mouvement en particuliers des postérieures. Les théropoda eux ça pose moins de problème puisque leur musculature est fort proche de celle des pattes d'oiseaux.
Je ne considère pas l'extension sur les pattes postérieures (temporairement et brièvement sur une seule) impossible de la part du Styracosaurus.
Je ne place pas le fémur en hyperextension. ça ne me semble pas plus improbable que ce que l'on représente parfois d'un sauropode sur les pattes postérieures. Et même plus applicable à un cératospien compte tenu de son poids inférieur.
Ce que j'ai exagéré c'est la puissance d'une telle attaque. Je doute qu'il ait pu porter un coup pareil au point de faire décoller le théropode.
Le travail de cette image est porté sur une composition dynamique, bien plus difficile à concevoir qu'une image scientifiquement irréprochable (ce qui est un non sens dans cette discipline, à moins d'avoir fait un voyage dans le temps...).
La gestion des rapports de forces des lignes, les angles 3/4 face, dessus, les orientations... bref, ce qu'il est nécessaire de travailler si l'on veut des images qui sortent un peu de l'ordinaire.
Elle est en tout cas prévue pour le prochain Prehistoric Times (si vous n'êtes pas abonnés il serait temps!!!) dont le sujet du prochain numéro est Styracosaurus.
Celle-ci sera finalisée au bic noir et au feutre pantone gris.
À bientôt pour la suite!