Re: ma gallerie de dessins

Posté par

Je pense, personnellement, que tu devrais moins l'allonger parce qu'il prend des allures de mosasaures ou de serpent de mer .

Posté par

Ok c'est vrai qu'il est plutot long mais j'ai un peu de mal avec les proportions.

Posté par

Bienvenu au club l'ami !

Posté par

. voila cette fois un animal que j'ai imaginé moi mème
et la version colorée(un peu retouchée pour que ca se voit mieux)

Posté par

Tu l'as appelé Peltapteris ?

Posté par

Comment t'a deviné?

a ok j'ai compris.oui exact c'est ce que j'ai trouvé de mieux.mais si vous avez une meilleur proposition...

ca existe déja.je vais devoir rebaptiser mon dessin.

----------
Edité le 13/12/2008 à 00:19 par Tikémi

Posté par

C'est vrai que dans le doc' de la BBC le cymbosponylus est assez long mais la tu as trop exagérer, pour enlever cet effet tu devrais -je pense- raprochai les bageoires postérieurs des antérieurs (pas trop, mais plus que là).

Posté par

Il y a des possibilités réelles. L'anatomie est pas mal maitrisée même si il y a des fautes de proportion mais bon c'est en forgeant que...
Pour Giganotosaurus, les bras sont effectivement trop longs, et il est par trop massif. Le crâne lui est un peu trop court.
Mais le plus embêtant pour l'instant ce sont tes remplissage. Tu en es à un stade ou tu te demandes comment remplir tes dessins. Alors le plus simple est des ne pas travailler sur des animaux complets, de faire des morceaux au début pour ne pas se décourager, et de texturer le plus finement possible. Ensuite il faut passer aux ombres, pas simple, mais en allant pas à pas c'est faisable.
Je rappelle que j'avais en son temps fait un tuto sur la manière de faire des ombres en dessin.

https://dinonews.net/forum/creations.php?msg=76723&return=1#top

Bon dessin à tous.

Posté par

Merci du conseil.je vais retourner lire ton topic pour essayer d 'apprendre la technique et je l'appliquerai sur mon prochain dessin pour voir si j'y arrive(aprés m'ètre entrainé avant bien sur)

Posté par

Finalement je crois que prend gout a inventer des nouveaux animaux j'en ai fait un autre le voici(sinon je m'entraine tjrs pour l'autre technique):

Posté par

ça me fait penser a un poisson des abysse ^^

j'aime bien

Posté par

Merci.c'était fait exprés pour que ce soit plus impressionnant^^

Posté par

C'est un tarbosteus ? ( ) Sinon, on dirait un coelacanthe avec un truc lumineux de baudroie, c'est zarbi !

Posté par

Oui je trouvais que ca faisait bien comme nom.mais sinon vu que je l'ai imaginé c'est normal qu'il soit un peu bizarre:l'imagination peut créer n'importe quelle créature totalement illogique,insensée et contraire a toute les lois élémentaires de physique et autre.mais c'est vrai qu'il est un peu étrange.d'ailleurs personellement je lui trouve un petit coté rascasse avec ces épines dorsales.

Posté par

En tout cas, j'irai pas me frotter à lui !

Posté par

Lol

Posté par

Je pense que j'écrirai une histoire a partir des animaux fictifs que je suis en train de faire comme les 2 que j'ai mis la.mais comme je débute la dedans il faut d'abord que je poffine tout.

Posté par

Moi je trouve ça pas mal regarde donc un topic que Gigy avait crée
Il explique bien comment réaliser ses dessins moi j'ai fais comme il l'explique et je dois dire que je me suis amélioré

Posté par

Oui j'essaye mais en attendant je fais d'autre dessins pour m'entrainer.

Posté par

Tu nous fera un petit récit genre Les mystères des Abysses