Posté par Skullkid77
http://jurassicpark.aceboard.fr/164341-2754-4484-0-dinosaures-Jurassic-Park.htm#vb
Posté par Para
Posté par Skullkid77
Pour en revenir à la modélisation, je dois ne pas être sorti de ma grotte depuis dix ans parce que pour moi ça c'est énorme, ya il beaucoup de gars qui font des dinos en 3D comme ça? (des scènes de pal, etc)
Posté par LittlePunk
Posté par Para
Ailleurs :
Adrian Cher : http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=121&t=175985&highlight=dinosaur
Joel L. Anderson aka Joel3D: qui commence par le squelette puis place les muscles et enfin la peau, tout cela étant au final animable avec contraction des muscles.
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=132&t=334999&highlight=triceratops.
Mais n'importe quel artiste 3D d'un niveau professionnel est capable de faire un dinosaure.
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=208&t=666997&highlight=triceratops
Pour répondre à LittlePunk, il faut un temps variable qui dépend de ce que l'on va faire avec le Dino. Pour faire le modéle brut en polygones il ne faut pas plus d'une journée. Aprés il va falloir le peindre, lui faire prendre une pose, le mettre dans un décor. On fait alors de nombreux va et vient et échanges entre logiciels. C'est là qu'il peut s'écouler un temps très variable. Dans les studios de production toutes les tâches ne sont pas réalisées par la même personne. En fait le temps passé dépend du budget. Un artiste 3D ne passera pas autant de temps sur un projet s'il est bien ou mal payé
: 1.000 ou 5.000 euros par semaine voir plus
Posté par LittlePunk
Posté par Skullkid77
Posté par Skullkid77
Posté par Para
J'ai continué à bosser sur le Nothosaure. Ce qui est pratique avec la 3D c'est que l'on peut faire tous les tests que l'on désire. C'est tout de même chronophage.
Quelques images ici :
http://evolution.biologique.free.fr/WIP/index.htm
Je vais passer au Tanystropheus. Il semble que l'on ait trouvé des empreintes de sa peau :
http://www.hmnh.org/archives/2006/07/08/the-hefty-backside-of-tanystropheus/
si vous avez des photos je suis preneur.
Posté par Skullkid77
j'aime bien la couleur que tu lui a donner, ca change de l'éternel gris bleu bien lisse (cétacé like lol)
Posté par Dinofan
Posté par Para
http://dipbsf.uninsubria.it/paleo/tanyrip.pdf
Pas génial comme image d'écaille, c'est vraiment rectangulaire. Comme ça à froid je vois pas d'équivalent dans la nature actuelle. Sur ce coup Google va ^étre mon ami.
Posté par Nekarius
A quand une petite conversation sur Msn ? Je n'ai plus de casque et de micro mais je peux emprunter ceux de ma belle-mère. Je suis libre jusque lundi soir. Ça te dit ?
A plus l'ami...
N.
Posté par LittlePunk
Posté par Para
Quelques images avec deux versions pour la couleur.
http://evolution.biologique.free.fr/WIP/tany.htm
Posté par LittlePunk
Posté par Velou
Posté par Para
http://evolution.biologique.free.fr/WIP/tany.htm
Sur la reconstitution de la planche 12 l'animal a un cou très mince, trop par rapport au squelette. D'autre part si le corps est immergé et si l'animal sort la tête hors de l'eau il y a de forte chance qu'il n'y arrive pas car il va basculer en avant.
Posté par Velou
les reconstitutions sont magnifiques, et semblent très réalistes.
N'a tu pas pensé que s'il nageait il avait peu être une queue palmée ou semi-palmée ?
Ensuite je l'imagine plus vers des eaux peu profondes, contriarement à ce que l'on peu imaginer avec la première image.
J'aime beaucoup la seconde !
Posté par Argentinosaure