La galerie de Little Punk

Discussion: 32 135 78 Dernière réponse

Posté par

Donc voila j'ai fait une petite galerie regroupant mes premiers dessins.

Abrictosaurus

Dent de Spinosaurus Aegyptiacus

Crâne de Stegosaurus

Crâne de Spinosaurus Aeyptiacus

Et voila mon petit dernier: Mapusaurus roseae, environ 3heure de travail et une belle crampe à la main ^^

Dites ce que vous pensez de ma galerie, j'accepte toutes les critiques constructives

Posté par

Puisque tu as fait une galerie avec tous tes dessins, je vais fermer une partie de tes autres sujets, histoire que les commentaires se regroupent ici.

Posté par

Ok, merci Tikémi.

Posté par

Oui mes tout tes dessin ici

Ecoute Tikémi "La voix de la sagesse" du forum

Posté par

Le crane du Stégosaurus est le plus réussi, je le trouve

Une petite critique constructive :

Les os de Mapusaurus me semblent un peu fins.

Mais à part ça, c'est un très bon début.

Posté par

Oui il y a un probléme de forme et de taille pour les os du Mapusaurus...En gros je crois que seul le crâne est correct

Posté par

Ok merci, j'essaierai de corriger sa.

Posté par

Voila mon premier Lambeosauridae: Olorotitan arharensis.
Dites moi ce que vous en pensez

Posté par

Dsl, droit ce sera mieux ^^

Posté par

Ce n'est pas mal du tout. Juste quelques petits soucis d'"étirements" à certains endroits. Le dessin est très plat aussi, avec quelques ombrages tu pourrais lui donner du volume. Gigy a fait un topic avec des conseils pour les ombrages.
Si tu veux travailler à partir de photos, j'en ai fait quelques-unes du moulage qui est exposé chez nous à l'IRScNB (c'est pas la top qualité mais ça donne un point de vue différent).

Posté par

Ok, je vais allez voir sa tout suite.

Posté par

Merci pour des excellents conseils Tikemi, voici la deuxiéme version du crâne d'Olorotitan

Tiens moi ce que vous pensez de l'ombrage

Posté par

Moi j'aime bien tes dessins, par contre j'ai du mal a voir les contour des os (c'est normal ou pas?)

Posté par

Merci, mais c'est vrai qu'on ne vois pas assez le contour des os, la prochaine fois j'essaierai de faire les contours avec un feutre noir et en même temps le scanner n'est pas tip-top ^^

Posté par

Ok, enfin fais gaffe avec le feutre, j'ai deja essayer et ça abime assez le dessin

Posté par

J'essaierai avec un feutre fin mais j'ai assez peur du contraste feutre/crayon papier

Posté par

Oui justement, c'est pas beau a voir, ça abime le dessin et ça fait gribouillage
non essaye d'appuyer plus avec le crayon ça devrait aller

Posté par

Attention à l'orientation des ombres elles ne sont pas nimporte comment.
Si le soleil est à gauche alors les ombres se déploieront à droite.

Posté par

Et pour un résultat encore meilleur avec les ombres, utilise des crayons de différents type (H sec, HB normal, B gras).

Avec tous ces conseils de tout le monde, tu finiras pro

Posté par

Le crâne est mieux, mais les ombres ouhlàlà . Mal placées pour certaines, et beaucoup trop dures. Il faut être plus "prudent" quand tu les fais. Mais c'est parfois difficile à évaluer sur un scan (j'ai du mal à scanner mes dessins moi aussi).