Galeries Linné

Discussion: 18 305 15 Dernière réponse

Posté par

Bonjour

voici ma première réalisation finie sur la pal... il s'agit d'une BD de 4 A3.
En espérant qu'elle vous plaise. Il s'agissait d'une idée à la con que j'ai eu pour un sujet d'.... anglais ^^

Je sais que je ne me suis pas encore présenté mais je pense que celui qui l'a tenu pour cet exposé se reconnaitra et pourra le faire à ma place (j'suis toujours aussi flemmard capbot alors t'es devenu suisse ^^)

d'autres à venir... mais j'ai un peu laché les dinos je l'avoue :p

Posté par

Marrant surtout les dessins. Au fait les dessin 100 pourcent ordi ou seulement colorier sur l'ordinateur

Posté par

Posté par

Citation de dinofan: Marrant surtout les dessins. Au fait les dessin 100 pourcent ordi ou seulement colorier sur l'ordinateur

Nan, je sais pas faire 100% ordi (quoique j'aimerais bien)
D'abord les crayonnés sur les A3 et après détails des scènes puis coloriage et enfin ombrage.... faudra que je ramène les dessins pour voir la différence....

(La ville: il s'agit d'une ... photo de Brest)

Posté par

Lol, pas mal les dessins, ça prend combien de temps pour en faire

Posté par

En tout crayonné + photoshop, ca m'a pris 2 semaines en y bossant de temps en temps (cours oblige ^^)

Posté par

ça prend du temp mais le resultat est la, je te dis bravo

Posté par

Il ya peu je me suis mis aussi à Blender ^^
C'est trop de la balle ce logiciel... malheureusement, il faut du temps pour le maitriser et j'en suis loin (et avec mon taf, j'ai de moins en moins de temps )

Modéliser en 30min + 10 min pour le verre (rajouter 2 à 4h pour que la bécane compile elle même les vidéos). Je les mets en Gif, j'espère que ca rendra ^^

Ya énormement de travail dessus encore à faire, notamment sur les textures (trop lisse pour l'instant) mais pour avoir un rendu, plus le modèle est complexe, plus c'est long donc...

Bon, vous aurez compris, je bosse plutot sur le Dévonien ^^

Posté par

Bon à la base, c'était un délire... faut encore que je les travaille... je squatterai une bécane du labo gniarkgniarkgniark

Posté par

Fais gaffe, y a un drôle de poisson dans ton verre ^^
Plutôt cool l'animation, j'aime bien (et vivent les trappistes ! )

Posté par

Santé

Posté par

, t'as mis combien de temps à apprendre a faire ça?

Posté par

Blender (gratuit soi dit en passant) parait assez rebutant mais il reste abordable moins d'un mois en regardant les conseils du net et de la doc. Pour ceux qui veulent s'y mettre, je conseille le site du Clan Blender (j'suis heterostraman mais ca fait plus de six mois que j'ai pas pris le temps de me connecter).

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/

Ils ont pas mal de tuto très bien fait. Me suis entrainé à faire la Baleine ^^

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=97

Pour les petits animé, le plus chaud est de modéliser la bête. Après, il suffit d'y coller une armature que l'on modifiera au fur et à mesure.

Mais, sur ce logiciel il y a des tueurs ^^ c'est ébouriffant ce qu'ils peuvent faire. je crois qu'on peut les qualifier de "gigy de la 3D"

J'ai vu une vidéo d'un T-rex fait sous Blender, c'était pas mal. Je crois que je vais m'amuser à faire le crâne du rex et l'animé.

wait and see

Posté par

Très beau!!
Si tu le fait j'ai hate de voir ton crane de T-rex animé!!

Posté par

Trés beau le poisson