Coucou!
Je suis de retour avec un nouveau projet :
Un Spinosaurus dans les marécages.
Pour le dino, j'ai opté pour une voile plus épaisse que dans les représentations classiques et une bosse à la base.
Inspiration d'un croquis de © Jason C. Poole du National Geographic de décembre 2007
lien en grande taille
Discussion:
22 959
15
Dernière réponse
Posté par Bossi
Posté par Nekarius
Mon cher, comme tu dois le savoir, je ne suis pas insensible aux dessins de Spinosauridae (cfr my website). Si tu es d'accord, je serais ravi de mettre ce très beau dessin de Spinosaurus (qui différe des autres puisque tu as choisi de dessiner une bosse plutôt qu'une voile sur son dos...) parmi ma galerie de ce dinosaure.
Que penses tu de ma proposition ?
Nekar
Que penses tu de ma proposition ?
Nekar
Posté par Dinofan
Super corquis et le mixe créte épaisse + petite bosse semble plus réaliste que une bosse ou une crête...
Vraiment cool sinon le croquis et dir que c'est qu'un "simple" croquis
Vraiment cool sinon le croquis et dir que c'est qu'un "simple" croquis
Posté par Kuzanaguy
Qualité graphiste chapeau;félicitation.
par contre quelques erreurs anatomiques:
post orbitaire trop marqué(il n y a pas de pseudo créte au dessus des orbites,au contraire des allosaures par exemple)
mauvais emplacement des orifices nasaux.
ischion trop en arrière pour ce type de théro,scapula trop marqué par contre coracoide pas assez.mais la particularité sygmoidale des cervicales est bien respecté ainsi que la forme du rostre a son extrémité j aurais tout de même mis en apparence des dents du dentaire qui recouvrait pour certaines le prémaxilaire.
de plus la bosse sur le crane est ce l autre crête orbitaire (œil droit) ou la crète nasale?
par contre quelques erreurs anatomiques:
post orbitaire trop marqué(il n y a pas de pseudo créte au dessus des orbites,au contraire des allosaures par exemple)
mauvais emplacement des orifices nasaux.
ischion trop en arrière pour ce type de théro,scapula trop marqué par contre coracoide pas assez.mais la particularité sygmoidale des cervicales est bien respecté ainsi que la forme du rostre a son extrémité j aurais tout de même mis en apparence des dents du dentaire qui recouvrait pour certaines le prémaxilaire.
de plus la bosse sur le crane est ce l autre crête orbitaire (œil droit) ou la crète nasale?
Posté par Bossi
Merci pour tes conseils.
Mais là, c'est du chinois pour moi... J'y connais pas grand chose en bio
Mais là, c'est du chinois pour moi... J'y connais pas grand chose en bio
Posté par Dinofan
Lol je cois que Kuzanaguy veut dire que le Spinosaurus ne posséder pas de protubérence au dessus des yeux...Bon une image vaut mieux qu'un long discrour :
Voila en éspérent t'avoir aider...
Voila en éspérent t'avoir aider...
Posté par Kuzanaguy
Bien joué dinofan,mais je suis toujours sur mon reste pour la crête nasale......................;
Posté par Dinofan
La crête nasale ? Tu veut dire la bosse au bout du museau
Posté par Kuzanaguy
NAN
la crête devant les yeux pour etre plus simple.
la crête devant les yeux pour etre plus simple.
Posté par Rhabdo
Kuza tu as peut être un pdf sur l'étude de la crête nasale du spino ???
Posté par Kuzanaguy
On peut dire que j ai des sources communes
Posté par Bossi
Je vais modifié ça
Mais y'a encore ceci qui est un peu sombre pour moi :
"scapula trop marqué par contre coracoide pas assez."
Et ça, c'est gentil mais j'ai pas fait exprès :
"mais la particularité sygmoidale des cervicales est bien respecté "
Mais y'a encore ceci qui est un peu sombre pour moi :
"scapula trop marqué par contre coracoide pas assez."
Et ça, c'est gentil mais j'ai pas fait exprès :
"mais la particularité sygmoidale des cervicales est bien respecté "
Posté par Kuzanaguy
Le scapula est l omoplate et le coracoide est une projection osseuse du scapula ou vient sincerer les muscles pectoraux mais également les biceps triceps et deltoids.le trapeze devrait masquer en partie la partie postérieure du scapula(corp scapulaire).
pour la deuxième remarque c est la forme en s très caractéristique de la pupart des cous de théropodes.
j éspères que ces informations sont assez claires,si tu as la moindre question tu peux m envoyer des mp mes également me contacter via msn.ce serait un plaisir.
pour la deuxième remarque c est la forme en s très caractéristique de la pupart des cous de théropodes.
j éspères que ces informations sont assez claires,si tu as la moindre question tu peux m envoyer des mp mes également me contacter via msn.ce serait un plaisir.
Posté par Ddg
Posté par Irsnbdino
Très jolie création,j'aime beaucoup