Re: Des dessins et autres...

Posté par

Ok merci

Posté par

J'ai une question, a mon avis je connais la réponse mais pour être sur :
Est ce que j'ai le droit d'utiliser un skeletaldrawing pour le coller avec un autre fait par moi?

Posté par

Normalement oui

Posté par

Ba ya surement des droits d'auteur non?

Posté par

Ben ouais, c'est ce qui m'étonne.

Posté par

Heu, me revoilà dsl mais j'ai eu des imprévus (j'aurais du prévoir j'suis bète lol) voilà en gros le 14 c'était la teuf complete et aujourd'hui c'était le repos et le profit de mes cadeaux !
Donc le dessin il est presque fini je vais voir mais plus urgent j'aimerais qu'on réponde a ma question, ai je le droit d'emprunter une image de skeletaldrawing ou non? (je pense a ceux de skeletaldrawing.com), merci d'avance!...

Posté par

ET bien tu va sur dinoforum et tu demandes à l auteur directement(scott hartman)

Posté par

Mmh, eu sur ce forum ya que la page welcome, et puis Scott Hartman y est vraiment?? Moi il me faut les skeletons du t-rex, du vélociraptor et du tricératops... je vai m'inscrire, peut être que je pourrais accéder aux sections du forum...

Posté par

Il faut s'inscrire pour accéder aux posts du forum. C'est un forum très "pro", et essentiellement anglophone. Je ne me souviens plus du pseudo de Scott Hartman sur le forum mais il y est oui.
C'est un gars assez sympa, si tu lui expliques clairement ce que tu veux et que tu respectes le copyright, j'espère qu'il acceptera.

Posté par

En fait je veut recommencé mon skeleton de Vastatosaurus rex car le premier était vraiment moche, mais cette foi j'y incluerais aussi celui du t-rex de Jurassic park, pour faire une comparaison, alors je voulais aussi y inclure celui de Scott Hartman pour faire une comparaison entre les 2 t-rex des films et le vrais, et faire ainsi pareil avec le tricé de Jp et celui de KK, et le vénatosaurus de KK et le raptor de JP/JP3, tout en y incluant le vrais tricé et le vrais raptor...
J'ai chercher sur le forum mais je trouve pas qui c'est, alors je sais pas je vais faire sans ,en plus je suis nul en Anglais!

Posté par

Très bien!
Voil pour vous en total exclusivité les previews de mes projets en cour!!

Abélisauridé inventé (même hybride l'ouverture du crane avec l'oeil est celle d'un giganotosaurus lol), il n'y a pas encore les ombrages sur les écailles, mais c'est bientot fini...

Un carcha pas très beau et surement incorrect car je n'ai pas encore vérifié...

Le projet Ankylosaurus/Dromaéosaurus qui est(arg) loin d'être fini...

Un ancien projet avec des Allosaurus et un jeune diplodocus en premier plan, j'en avais déjà parler je vais essayer de le continuer...

Un projet pas si vieux que ça, ce sont les 3 Vastatosaurus de KK dans une plaine avant les évènements du film, faut que je mi remette même si j'ai pas trop le temps en cette période...

Voilà!!

Posté par

Comme d'hab', j'aime beaucoup les postures de tes dinos, les scènes sont très vivantes. Exception faite pour le diplodocus, il est beaucoup trop redressé à mon avis, il se serait cassé la gueule comme ça.
Les "écailles" (des points ? lol) de la tête de ton Abeli (premier dessin) sont trop régulières. Dessine plutôt des figures géométriques, pas trop régulières. C'est pas évident à faire mais ça rendra ton dessin plus réel.

Posté par

Ok merci, je ferais comme ça la prochaine foi, là c'est un peu trop tard! Pour le diplo, je vais essayer d'arranger ça, même si ça va être un gros sacrifice!!

Posté par

Salut je crois que ca a été déjà dit mais j'aimerais bien avoir les mesures précises en longueur du t-rex de JP (pas celui du 3 il ne fait que 10 mètre, pas adulte) et la mesure du v-rex, je voi pas ou chercher en sites, voilà, merci!

Posté par

Holala, j'ai vue plusieurs de tes dessins et je n'ai qu'un mot à dire : Respect

Ils sont vraiment bien réussie, tu manie bien le crayon, va falloir que j'essaie de dessiner un dinosaure pour voir se que ça donne dans mon cas.

Posté par

Merci beaucoup!!
J'aimerais beaucoup voir ce dont tu es capable, crois moi même si tu pense mal dessiner, tu va beaucoup apprendre ici!

Posté par

Moi j'ai du mal a faire les ecailles, et rendre le dino realiste sinon pour la silhouette et la forme j'y arrive

Posté par

Moi je fait pas les écailles sur le corps...
A part les grosses sur les pattes et la tête, tu vois...

Posté par

Et comment tu fait pour la "peau" por que ca paraisse realiste

Posté par

Et bien en fait je fais juste du contrastre, mais je ombre pas n'importe comment, je pense que ca se voit, je part du ba de la queue (par exemple), et je fais un trait, jusqu'en haut ou je laisse blanc, et je refait des centaines et des centaines de traits(un peu en arc de cercle pour faire de la masse) sur toute la queue et a chaque foi je fais le trait plus court de plus en plus vers le bas, et donc comme le crayon est passé plus en bas qu'en haut, ça fait foncé en bas...
après je rajoute un gros plis de peau au niveau du bas du ventre, et des petits plis au niveau des articulation, surtout a la nuque, et quand la texture est satisfaisante, je fait plein de petites traces de griffures, morsures, coupures, pour faire plus "naturel" et réaliste, vu que ces animaux (les théropodes) devait se mordiller souvent entre eux, comme jeu, ou combat rivaux...

Pour les plumes pareils plein de traits, et pour ombrer je fais des traits plus noirs vers le bas du corps plumeux...

J'aimerais bien savoir faire les écailles comme Kuzanaguy ou gigy sur tout le corps, mais j'ai pas compris la "technique" XD
Mais bon en attendant je fais comme ça et j'aime bien!^^