Eocarcharia et Kryptops

Discussion: 26 550 21 Dernière réponse

Posté par

Bonjour à tous,
voici deux dessins des deux larrons récemment décrits.

Je prépare un autre sujet pour vous annoncer un livre à paraître en octobre.

----------
Edité le 11/04/2008 à 09:40 par Tikémi

Posté par

Bin zut, ya contrainte de la page en largeur... ça coupe les têtes. C'est normal Arnaud?

Posté par

Citation de Alain: Bin zut, ya contrainte de la page en largeur... ça coupe les têtes. C'est normal Arnaud?

C'est normal, il a modifié je ne sais quoi dans le forum de manière à ce que les images trop grandes soient coupées et ne déforment pas la page. Je vais éditer ton premier post pour qu'elles soient visibles en miniatures.

Très beaux dessins à propos, comme toujours

Posté par

Ah merci, en attendant que je republie des images plus petites c'est parfait.

Posté par

Olala !!! Magnifiques tes dessins, j'aime beaucoup les formes, les écailles...et tout !! Bravo !!!

Posté par

Très beaux !Le style est toujours aussi sublime.
Petite préferençe pour l'éocarcharia

Posté par

Merci beaucoup Alain de ta petite visite. Oui ces histoire de format me font un peu tuuuuut...., parce que tous les miens de dessins sont coupés maintenant.

Posté par

Citation de gigy: Merci beaucoup Alain de ta petite visite. Oui ces histoire de format me font un peu tuuuuut...., parce que tous les miens de dessins sont coupés maintenant.

Alors lançons un appel désespéré à Arnaud pour au moins passer en 800 de large. Je préfère un lien direct sur mon propre hébergement que passer par un hébergeur sauvage pour afficher des vignettes. Moi aussi j'ai des stats Arnaud!
De plus pour des scènes comme j'aimerais vous en présenter en ce moment, ce serait dommage! J'ai deux scènes du Permien et du Trias que je voudrais montrer et qui seront dans le prochain Pour la Science. Et aussi des previews du bouquin que je suis en train de produire sur La Terre avant les Dinosaures avec J. S. Steyer!
Bon là j'aurais tout tenté...

Posté par

Héhé, j'ai bidouillé de manière à ce que les miniatures de "l'hébergeur sauvage" comme tu l'appelles s'affichent, mais le lien de l'image même est celui que tu avais posté (donc celui de ton site). C'est le mieux que je puisse faire.

Tikémi, pirate informatique (lol, mdr et ptdr )

Posté par

Bien joué tikemi, j'imagine que tu bidouilles le BBC code pour pointer vers l'image source. Merci en tout cas.
Je trouve dommage également que l'on ne puisse pas éditer ses propres posts comme sur la plupart des forums. ça peut être utile en cas de faute de frappe ou de code...
Bon allez, j'arrête de chipoter. (Mais du 800 de large ce serait quand même achement mieux, ça éviterait d'avoir à générer des petites images en plus...)

Posté par

Chapeau, tu es un super illustrateur, j'avais jamais vu ton site, et punaise, que c'est beau! J'adore ton rendu des écailles, mon préféré est sans doute le cératosaure avec ses petits, ainsi que la tête en couleur du Carcharodontosaurus!

Posté par

Petite question sur l'un de vos dessins sur le ceratosaurus...
http://dustdevil.deviantart.com/art/Ceratosaurus-nasicornis-47825674
L'os rajouté est une
invention ou une véritable découverte ?
Merçi !

Posté par

C'est juste une invention. J'ai imaginé non-pas quelque chose d'osseux, ça je ne peux pas car le crâne est connu, mais des parties molles comme chez le dindon ou autres protubérances qui existent chez les oiseaux. Rien de bien sérieux en tout cas.

Posté par

Bah c'est pas mal comme idée de rajouter des parties molles
J'aime beaucoup les dessins humoristiques aussi comme le "etre ou ne pas etre,tel est la question...."

Posté par

Citation de irsnbdino: Bah c'est pas mal comme idée de rajouter des parties molles
J'aime beaucoup les dessins humoristiques aussi comme le "etre ou ne pas etre,tel est la question...."

Merci!
Ce qui se traduit plutôt par être denté ou ne pas être denté...

Posté par

Superbe travail, comme toujours.

Plusieurs question:

Combien de temps pour faire un crâne ?
Quels crayons vous utilisez ?
Et, si c'est pas indiscret, est-ce que vos dessins vous permettent de gagner votre vie ?

Merci !

Encore, encore !

Posté par

Superbe illustration comme toujours ça devient embétant de voir des dessins si parfait que l'on a plus rien à dire
En se qui concerne vos portrait de vélociraptor, j'apprécie énormement ceux là (j'adore les dromaeo ) je voulais juste savoir si le plumage était inspiré du Gypaete barbu? L'avait vous fait le corps entier? Cela m'interesserait beaucoup de voir ca

Posté par

Citation de Alain: Bin zut, ya contrainte de la page en largeur... ça coupe les têtes. C'est normal Arnaud?

Oui, c'est pour éviter que les distraits ne déforment complètement les pages avec des images de 2000px de large...

Tu peux aussi maintenant modifier tes posts ici, il suffisait de demander

En tout cas, j'ai hâte de voir ton nouveau bouquin, même s'il ne sera pas sur les dinos!

Posté par

Citation de HoT ChOcOlAtE: Superbe travail, comme toujours.

Plusieurs question:

Combien de temps pour faire un crâne ?
Quels crayons vous utilisez ?
Et, si c'est pas indiscret, est-ce que vos dessins vous permettent de gagner votre vie ?

Merci !

Encore, encore !

Alors, pour un crâne comme ça, il me faut entre 30 et 45 minutes. J'utilise un peu de tout, du porte mine 0,5 pour Eocarcharia et un bon vieux stylo bille pour Kryptops. Étonnament, le résultat est très similaire.
Cette activité me permet de "mettre du beurre dans les épinards" comme on dit mais je ne pourrais pas en vivre. C'est pourquoi j'ai un métier de graphiste dans l'édition scientifique. Mais cela me permet aussi de ne garder que le côté passionnant de cette discipline, sans la contrainte et le stress de devoir absolument gagner assez d'argent avec. J'ai une famille à nourrir et ce serait impossible seulement avec de la paléontographie. Mais mon métier de graphiste me permet de développer des projets associés, comme l'ouvrage que je prépare en ce moment et d'autres à venir. Cela me donne l'opportunité de mettre en page le livre au bureau et de m'aménager tous les espaces des illustrations que je réalise chez moi de manière indépendante. C'est finalement assez idéal!

Posté par

Citation de Webmaster:

Oui, c'est pour éviter que les distraits ne déforment complètement les pages avec des images de 2000px de large...

Tu peux aussi maintenant modifier tes posts ici, il suffisait de demander

En tout cas, j'ai hâte de voir ton nouveau bouquin, même s'il ne sera pas sur les dinos!

Salut Arnaud, comment va?
Je comprends, 2000 de large c'est trop, mais 800 serait parfait! Cela éviterait d'avoir à générer une vignette pour chaque dessin posté. En 800 de large on peut tout de même apprécier l'image et ne pas avoir une largeur texte trop importante. Surtout que la plupart des écrans sont désormais au moins en 1200 de résolution. Mais bon, c'est toi qui décide!
Je prépare de suite un post sur mes derniers paysages.
Et merci pour l'option d'édition.

----------
Edité le 12/04/2008 à 09:22 par Alain