A vous de le nommer ^^

Discussion: 25 047 18 Dernière réponse

Posté par

Mes salutations à tous! ^^
Je suis nouvelle sur ce forum, j'étudie l'art mais je suis une passionnée d'histoire, de reptiles et sauriens en tout genre.
Mes dragons ont souvent des allures de dinosaures comme celui-ci. En voilà un sortit tout droit de quelques pages de mon book, un gros mélange de plusieurs créatures.
Il ne sait guère voler mais la morphologie de ses pattes lui permettent de courrir et de bondir à toute vitesse :p
Il n'a pas encore de petit nom, vous le baptisez pour moi?

Posté par

Moi je dis Dragopteryx maxima pour ton dino

Moi je dis bienvenue

Moi je trouve que tu dessine bien

Posté par

WOAW !!!!!!

J'adore, c'est sublime. Vraiment. Et moi j'adore les dragons
Et bienvenue, of course. J'espère que tu te plairas ici.

Joli nom Lolo (piou et coin )

PS: ça me fait penser que je dois me remettre au dessin moi lol

Posté par

Super bien dessiné, c'est extra !!!
Bienvenue !!!
Je dirais... Superbôdessindragonosaure rex !!!! lol

Posté par

On dirait une dinde Made in Chernobyl

Posté par

Moi aussi je trouve sa bien dessiner(super mega bien et très bien imaginer) je dis pareil que lolo Dragopteryx maxima.

ps:lolo ton avatar ne devrais pas etre permie:IL EST MORBIDE ET ME FAIS FAIRE DES COCHEMARS.
donc change le silte plais

Posté par

Sérieux ?!!!!!
C'est vrai qu'il est gore, mais de là a faire des cauchemars... !!!

Le dessin ressemble a un dodo géant avec écailles, qui crache du feu !!! lol
C'est cool.

Posté par

J'apprécie beaucoup ce style de dessin trés détaillé, on sent le dessin "authentique" et pas superficiel (enfin jme comprend )

A mon avis on a un vision d'artiste du Deinocheirus

Posté par

Welcome!! et super le dessin

Posté par

Je vais lui fare une biografie a stanimale

Posté par

Merci pour toutes vos propositions!
Une dinde made in chernobyl... un dodo géant avec écailles, qui crache du feu .....C'est pas faux! XD

le spinosaurus>>> j'attends la biographie de ma dinde mutante avec impatience!

Et bien je pense que je vais encore inventer quelques dinos et les poster sur ce forum. (si vous avez des idées pour des mélanges, faites-le moi savoir, je pourrais les imaginer sur commande XD)

Donc c'était le Dragonoptérix maxima (arrrrrr il est fivanntttttt!!!!!!! Igor, plus d'énergie!!!! )

Posté par

Chouette beau dessin beau volume, y a juste quelque chose qui me choque c'est que l'articulation fémoro tibiale soit inversée, aucun vertébré n'a de pareille articulation, cela dit comme on est dans le fantasme pourquoi pas (bien que mécanimquement ça doit pas fonctionner au top ou alors les muscles seraient tout à fait différents. )

Posté par

Je pensais a un Smilodin-stégosaurus avec écailles d'or !!! lol
Super !!! Vraiment bien !! Poste d'autres dessins !!!

Posté par

Gigy>>>>>> C'est vrai qu'en y repensant, il devrait avoir une drôle de démarche XD ...Un peu monté sur ressorts!
Merci de me le faire remarquer car même si c'est imaginaire, j'aimerai arriver à quelque chose de cohérent. La procaine fois je réfléchirait mieux à l'anatomie! (et je penserai à le corriger)

Snak>>>> D'accord je vais faire ça ;-) Pas facile de donner une attitude "féline" à un reptile mais je relève le défi!

Posté par

Il est beau ce dragon, il est même très beau sapristi...
Ce dessin me touche d'autant plus que je trouve que la tête à des allures de Spinosauridae !
Franchement, en voyant ce dessin, je me dis que ce serait génial qu'on découvre des preuves de plumes chez les Spinosauridae. Ca parait impensable évidement puisqu'on a des allures de protoplumes à partir des Tyrannosauroidea mais ce serait classe un spino avec des bras emplumés et une crête cervicale avec de grande plumes...!

Je serais ravi de nommer un de tes dragons Lacertha.

Posté par

On peut faire une articulation inverse mais alors il faut repenser l'anatomie.
Le quadriceps doit clairement être marqué de manière caudale et se prolonger en crête sur le bassin, le muscle antagoniste doit se positionner à côté, il faut lui faire une panse musclée pour compenser la perte d'ancrage du Caudo femoralis longus (muscle le long de la queue) qui part du 4 ème trochanter, le molet doit être très marqué au dessus du tibia bref je ne sais pas si biomécaniquement une telle chose pourrait fonctionner.

Je m'y suis un peu collé cette journée et je dis que non car même aucun arthropoda n'a ce type d'articulation inverse au sinon il faut repenser toute la musculature comme je l'ai décrité là haut.

Posté par

Merci gigy, Je n'ai pas vraiment l'esprit scientifique mais je vais tenter de décrypter ton message et réinventer Le "Dragonoptérix" même si cette biomécanique paraît invraisemblable, je pense que c'est interessant de développer cette théorie (soyons fous!)
Ou alors, vais-je tout simplement réaliser le fantasme de Nekarius en adaptant certaines particularités du "Dragonoptérix" au Spinosauridae..... (honorée que mon dessin t'es touché).

Mais d'abord je termine le smilodin-stegosaurus de SNAKS91

A mon tour de vous dire que je suis touchée par vos critiques et avis personnels qui m'apportent beaucoup dans mon évolution "artistique".

Posté par

Si tu veux voir de l'anatomique il y en a sur les galeries de Hot chocolate, kuzanaguy mon pote et la mienne (j'ai un topic sur le rellief en dessin où j'ai tapé pas mal de dessins à moi malheureusement il ont été rognée avec les nouvelles dimensions du forum pour les voir en entier faut aller sur paléowiki.