Velociraptor mongoliensis by kroenen

Discussion: 26 674 23 Dernière réponse

Posté par

Voila je em suis lancé dans une fresque avec pour protagonistes des velociraptors

je n'en suis qu'as l'esquisse ...

apres 1h30 de travail :

http://img256.imageshack.us/my.php?image=photo002ld5.jpg

+ 30 minutes :

http://img143.imageshack.us/my.php?image=photo003eh8.jpg

dessin inspiré d'une oeuvre de jose antonio penas

je suis tres loin d'avoir finit , il me reste a finaliser le paysage , rajouter un deuxieme herbivore dans le fond , et faire le remplissage du dessin ( affiné les perspectives , les ombres ... )

voila , vous en pensez quoi , meme si ce n'est que le debut ?

Posté par

Très chouette, l'anatomie est assez bien respectée, si je peux me permettre juste un tout petit conseil soigne particulièrement les yeux! ici ils font un peu trop figure de dessin animé. Essaye de faire des yeux rond avec une pupille noire entachée de blanc (question expression y a pas mieux!)

Posté par

Ok merci gigy , j'y avait pensé , mais je voulait plus faire le style reptile commun et en fin de compte ton idée confirme la mienne lol

de toute façon ce n'est qu'une esquisse , le dessin final n'aurat pratiquement rien a voir !

je vais faire bcp de modifications

Posté par

Arf quoique je sais pas pour les yeux , j'aime bien l'expression que je leurs ai donner , surtout le deuxieme raptor en partant de la gauche ^^

Posté par

Oui mais l'orbite des vélo est en hauteur pas en largeur, les yeux que tu as fait sont très longs.

Posté par

On verra ça quand j'aurais finit l'esquisse et que j'entamerais le dessin finit ^^

Posté par

Http://img257.imageshack.us/my.php?image=photo004tn8.jpg

j'ai presque finit l'esquisse ! lol

Posté par

Qud tu l'auras fini tu nous le montrera?

Posté par

C'est un beau dessin, Kroenen, j'aime trop l'herbivore qui se fait dévorer...!!!!!!
Il y a juste le derrière de la tête que je trouve moyen, enfin, je sais pas j'suis pas un pro... !!!!

Posté par

Ce dessin me rappel un de se de fifi, tu t'es inspiré d'une oeuvre? Sinon bel esquisse, quels que anomalie anatomiques mais sinon superbe, essais de changer la position des membres antérieurs des vélo et de redresser la queue d'un de tes vélo. Les formes du crane sont à revoir un petit peu et leurs cou à une forme en S assez prononcé. La queue de ton ornithopode me parait courte. Bonne continuation!

Posté par

En regardant le dernier lien, les vélociraptor mangent un herbivore à 4 ou 5 et il y a un autre herbivore plus haut qui s'en sort indemme... !!!! c'est marrant...
Continue a bien dessiner !!!

Posté par

Oui, en plus je trouve qu'il est super déssiné

Posté par

Ila9, Ton dessin avec les deynonichus me fait penser à celui de Kroenen, ils sont biens tous les deux... !!!

Posté par

Oué, mais pourquoi dans les livres ils les représente toujours qu'ils tuent 1 saropode?pourquoi pas qu'ils courent dans la nature?

Posté par

Ouais, et pourquoi ils se feraient pas défoncer en attaquant un théropode ?!!!

Posté par

Oué c'est vrai

Posté par

Eu même une bande de Utharaptor(les plus gros dromaeosauridés qui existe) devait se chier dessus devant un sauropode, les sauropodes c'est pour l'elite, les grands carnivores! Par contre des hadrosauridés ou iguanodontidés je veu bien

Posté par

Les THEROPODES ce sont en fait les tueurs, les super-dinos.
Mais je vois bien une baston raptor-théropode dans un film...!!!

Posté par

Je sai mais avant elle parlait des sauropodes, que les raptors étaient toujour représenté chassant des sauropodes, or des raptors ne faisaient pas le poids face aux sauropodes, donc ils chassaient plutot les hadrosauridés ou igunodontidés, voilà
Et la baston théropode raptors existe, la fin de JP1, t-rex contre les deux raptors... Et de même que les raptors se font buté par le t-rex, le t-rex lui même aurait du mal même a plusieur a venir a bout d'un gros sauropode, j'ai bien dit aurait du mal, tout comme les allosaurus ont du mal a chasser les diplodocus, même si ils y parviennent au bout de plusieurs longues heures de combat...

Posté par

Alors Kroenen a beaucoup de travail pour l'instant, et pas le temps de passer sur le forum ni de terminer son dessin. Donc ce n'est pas la peine de venir "polluer" le topic avec vos histoires de théropodes, merci.
Arrêtez de faire du hors-sujet partout SVP. Si vous voulez discuter de quelque chose qui dérive trop du sujet, faites un nouveau topic au bon endroit (ici c'est le topic Créations, pas autre chose), ou utilisez les MP.