Re: Projet Carnotaurus

Posté par

Ce dessin est très beau mais quelques détails me gène : je trouve les orteils de la patte qui touche le sol trop petit et ils touches a peine le sol ca serait mieux comme ca le pied :
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:leQsjer3aCY6uM:http://www.paleocreations.com/images/Allosaurus.jpg
http://www.interet-general.info/IMG/Allosaurus_Dryosaurus-1.jpg
Les orteils de la patte arrière en l'air ne sont pas assez épais, ils sont plus fins que ceux de l'autre patte.
Je crois que les pattes avant sont incorrestes, les carnotaurus n'avait pas de bras complet avec un coude, ils n'avait que l'avant bras directemment collé au corp et il a trois doigts sur ton dessin, alors qu'ils en avaient quatre il me semble :
http://www.marshalls-art.com/images/ipaleo/paleopg6/carnotaurus01.jpg
(bien que le quatrième soit minuscule, on le voit quand meme)
Sinon ton dessin est très beau continue le decort et si tu pouvait essayer d'arranger ces petits problèmes il seras genial, donc corrige le bras et les doigts, les deux pied et voilà.
Aller salut!

Posté par

"Ce dessin est très beau mais quelques détails me gène : je trouve les orteils de la patte qui touche le sol trop petit et ils touches a peine le sol ca serait mieux comme ca le pied :"

Les orteils sont assez gros pour ce carnassier léger, quand à toucher à peine le sol il faut savoir qu'à haute vitesse, seules les phalanges distales devaient poser sur le sol, ce n'est qu'en marche lente que la totalité des phalanges distales devaient poser.

Les orteils de la patte arrière en l'air ne sont pas assez épais, ils sont plus fins que ceux de l'autre patte.

Là je suis d'accord

Je crois que les pattes avant sont incorrestes, les carnotaurus n'avait pas de bras complet avec un coude, ils n'avait que l'avant bras directemment collé au corp et il a trois doigts sur ton dessin, alors qu'ils en avaient quatre il me semble :

Si si il avait un bras complet avec un coude et tout et tout, mais l'humérus était considérablement plus allongé que sur le dessin de notre camarade, l'avant bras est lui extrêmement réduit.
Il semble même, même si c'est discuté que la face palmaire des mains était tournée vers l'extérieur! les rendant totalement infonctionnelles! (oh la belle mutation neutre! j'ai pas pu m'empêcher désolé!)

Posté par

Ya pas a dire,y faut vraiment faire un dessin avec un skeletal drawing en face de soi,pour un bon dessin!!

Posté par

Ouais c'est vrais, le problème c'est que le skeletal drawing du Carnotaurus n'existe pas! je cherche dans google image et même sur le site(http://www.skeletaldrawing.com) il n'y est pas. Ca serait vraiment interressent si il existait on pourrait faire de beaux dessins facon scientifique avec la position des muscles et tout...

Posté par

Moi non plus je ne trouve pas...j'ai regardé sur paléowiki il y a pas non plus (j'ai regardé la car c'est la que j'ai trouvé le skeletal drawing de l'olorotitan)

Mais apparamment il y a pas.

Posté par

En plus toutes les images de squelettes sur le net sont trop petite...

Posté par

Il est quand meme bien fais moi je n'arivrais jamais a faire un dessin de dinosaure

Posté par

Moi j'avais deux sources quand je l'ai reconstitué, l'article de Bonaparte dans le journal de paléontologie de Los angeles (l'article sur l'animal entier), mais aussi un skeletal drawing de Gregory Paul dans son Predatory dinosaur simon and schuster 1988.
Il y a moyen d'aller chercher sur le site de mon pote Scott Hartmann un skeletal drawing de Aucasaurus qui est le même pour les proportions à part l'absence de cornes frontales. je crois que l'adresse est Skeletal drawing.com mais je vérifierai ce soir.

Posté par

A ouais t'as raison je l'avais pas vu hier l'aucasaurus, je pense que le carnotaure a quand même la tête un tout petit peu moins longue que celle de l'aucasaurus. Ils se ressemblent vraiment, bien plus que comparé aux autres abélisauridés. Ca doit être le plus proche parent du carnotaure, on dirait même que c'est l'ancêtre du carnotaure mais pour ca faudrait savoir si l'aucasaurus est plus vieux. Les cornes seraient apparues plus tard dans l'évolution, en plus pour la situation géographique tout les abélisauridés sont rassemblés en Argentine non?
En tout cas je vais m'attaquer à un dessin de carnotaurus en prenant l'aucasaurus mais avec une tête en chouillat plus coute et des cornes en plus...

Posté par

Dsl pour le double poste mais j'aurais besoin de savoir pour mon dessin qu'elles étaient les autre dinosaures contemporains du carnotaurus a cette époque(carnivores aussi) et surtout qu'elles auraient put être les proies potentielles du carnotaurus. Selon toute vraisemblence, il n'aurait put s'attaquer qu'a de petites proies, vu la fragilité de son crane et la présence d'une vision binoculaire donc quels étaient les petits herbivores (je pense surtout a des hypsilophodontidés) présents en argentine à cette époque?
Peut être aurai-je aussi besoin de petites précisions sur la végétation de l'argentine et les ptérosaures, histoire de pouvoir faire un dessin complet(sans le surchargé)...

Posté par

Ou en est le dessin

Posté par

Et bien je voudrais faire une scène de chasse avec le carnotaurus qui coure après des petites proies, et peut-être au loin une femelle carnotaurus pour pouvoir montrer les differances(notamment les cornes plus développées chez le mâle) entre les sexes, en fait c'est comme dans sur la terre des dinosaures quand le mâle tyrannosaurus chasse une proie pour sa femelle, parce que sinon comment inclure une femelle, elle aurais rien à faire sur le territoire du mâle qui en dehors de la saison des amour devait se montrer agressif même envers une femelle. La scène serait dans une petite plaine bordée d'une forêt avec une rivière au loin et des ptérosaures dans le ciel.
Mais pour ça il faudrais qu'on réponde a mon post précédent concernant les animaux (dinosaures herbivores et ptérosaures) ainsi que la végétation(arbres imposants et j'aimerais des espèces de buissons éparpillés sur la plaine si ça existe).
Pour l'instant je fait le mâle carnotaurus en attendant qu'on me réponde. Je vais néenmoins faire des recherches pour essayer de trouver tout ça. A plus!

Posté par

Il paraitrait que le carnotaurus est été un expert charognard..
il avait un museaux court et de petites dents,idéales pour capter la moindres odeurs de cadavre.
Voila la raison pour laquelles le carnotaurus a des bras quasi inéxistant...

vous devinerez tous qui a élaborés cette théorie (ce n'est pas moins lol)

pour l'image peut etre mettre le carnotaurus male qui s'avance vers une proie déja mortes que le carnotaurus femelle a déja dévoré a moitié.

Posté par

Mmh...Je sais pas j'ai pas trop envie de faire un charognard, comme il est légé il pourrais chasser de petits dinosaures au moins, j'ai lu qu'il devait être au contraire un très bon chasseur de petits dinosaures agiles car il possedait une très bonne vue avec vision binoculaire, pour qu'il ne puisse pas perdre de vues ses petites proies rapides, et pour ces proies là, pas besoin de s'encombré de bras puissants qui servent à ferrés les grosses proies ou encore d'une grosse machoire puissante(pas la peine pour de petites proies).

Posté par

Merci pour les conseils

Malheureusement, il faudra patienter avant de voir le dessin definitif... Je suis actuellement en blocus pour mes exams de janvier, puis je pars en vacances.

Donc peut-être fin janvier ou mi-février.

A bientôt

Posté par

Bon courage pour tes exams

Posté par

Good luck!

Posté par

Bonne chance

Posté par

Je veux voir le dessin !!!

Posté par

Moi aussi