Projet Mapusaurus

Discussion: 32 219 29 Dernière réponse

Posté par

Voilà je me remet à ma table à dessin, j'ai dans les cartons depuis pas mal de temps un projet de reconstituer le pack de Mapusaurus retrouvé en bonebed en argentine à Canadon del Gato.
Vous connaissez tous mon amour pour les giganotosaurinae, alors pour l'instant ce ne sont que des crobars de mise en place rien de plus mais le projet aboutira certainement. Je voudrais montrer un pack de ces animaux en train de se déplacer et que l'on voit bien les diffférences ontogéniques. Je voudrais aussi que l'on puisse imaginer des liens sociaux entre les animaux (donc des regards qui se croisent par exemple.) Mon travail pour l'instant consiste à rechercher des attitudes

Voilà un de mes individu de grande taille.

un détail:

et une autre position

Voilou comme ça vous êtes tenu au courant des avancées de mes recherches.

Posté par

Celui ou celle lol qui regarde en arrierre peut etre en train de rappeler les enfants de suivre le reste du groupe, les petits sont en train de dechicter un mini mammifere, c'est beau comme image ça non?

Posté par

Des regards de dinosaures qui se croisent , ça promet d'être...... chôôôôôô !
Belles ébauches déjà bien avancées.

Posté par

Voilà la suite, le plus grand individu avec de belles rugosités nasales. MCF-PVPH, 108,145.

Toujours des essais pour l'instant

Un détail et comme vous le voyiez ici la mise en place est de plus en plus soignée on s'approche de la mise en place finale, prochaine étape essayer de faire un ou deux jeunes.

Posté par

Je veux un de chaque

Posté par

Tu sais gigy...

Il manque de végétation dans tes magnifiques dessins, ça passe tout de suite de la strate herbacée à la strate arborescente, ça fait bizarre...

Posté par

Pense à ça, c'est d'actualité aujourd'hui, ça devait déjà y être chez les dinos...

Il ny à pas non plus que des beaux arbre au fut rectiligne et sans relief lol...

Posté par

J'adore les araucaria ^^

Posté par

J'aime beaucoup aussi, surtout araucaria excelsa. Une telle régularité est exceptionnelle dans la nature.
Quant à celui de Velou, c'est mon grand désespoir.

Posté par

En fait je ne dessine que les plantes que l'on a découvert sur les sites, sinon on peut mettre nimporte quoi alors.

Posté par

Desespoir des singes , superbe !

j'aime bien la forme et l'uniformité des conifére , c'est simplement sublime :p

Posté par

Citation de gigy: En fait je ne dessine que les plantes que l'on a découvert sur les sites, sinon on peut mettre nimporte quoi alors.

Ils ont trouvés que des araucarias de 20-30 mètres ? pas de 2 mètres ?

Lol

Posté par

Quand je regarde chez Walters, qui fait les reconstitutions pour Rodolfo coria, je n'ai vu que des arbres de taille moyenne à grande, la strate en dessous n'existe quasiment pas, et si on regarde l'endroit filmé pour le film sur la terre des géants, c'est un peu pareil. Probablement qu'il y avait une strate intermédiaire mais pas partout, cela dit on peut faire en lisière des arbres plus petits.
Si tu regardes bien mon shangtungosaurus tu verras que j'ai fais des nothophagus de taille diverses.

Posté par

Ben logiquement si il n'y a pas de strate c'est surtout que c'est un gaspillage de lumière pour les plantes...

Les dessins que tu fait semblent désertiques...

Posté par

Voici le dessin préparatoire du projet Mapusaurus

Posté par

Il est chouette

Posté par

Voici la première mise en forme des deux protagonistes principaux (pose des ombres douces et texturage) les autres ne sont pas encore faits.

Détail:

----------
Edité le 17/11/2007 à 18:20 par gigy

Posté par

Les petits sont un peu disproportionés...

Posté par

Dans quel sens? le pack retrouvé comportait des individus de toutes taille de 5 mètres à plus de 13 mètres, donc j'ai dessiné le 1 er à gauche fait 9 mètres, le deuxième 6 mètres, le troisième 11 mètres, le quatrième 7 mètres, lecinquième 13 mètres, le sixième 5 mètres, le septième 9 mètres.

Posté par

Je sais, amsi ce sont surtout ce qui est entouré en rouge...

Sinon, le style est parfait !

Y'a aussi les narines qui serianet un peu trop hautes...