Mes créations

Discussion: 49 809 20 Dernière réponse

Posté par

Voici pour commencer, un dessin de Tyrannosaurus Rex inspiré de © Beneteau et Csotonyi.

N'hésitez pas à donner votre avis (bon ou mauvais)

----------
Edité le 08/11/2007 à 23:28 par gigy

----------
Edité le 08/11/2007 à 23:29 par gigy

Posté par

Chouette, juste une petite remarque, essaye de donner un peu plus de relief, le topic que j'ai fait sur le relief en dessin devrait t'y aider.
https://dinonews.net/forum/creations.php?msg=76723&return=1#top

Aure chose il me semble reconnaître un dessin d'un dessinateur que j'adore, certes ce n'est pas un plagiat mais c'est largement inspiré diront nous, donc il faut le citer (travail original d'après un dessin de © Csotonyi)

sinon on s'expose a des retours de bâton pour usurpation. ce n'est pas facile de trouver une idée originale, alors quand on l'a prise ailleurs il faut le mettre.

Posté par

Mdr gigy et sa manie des reliefs , c'est vrai moi aussi je me disait bien avoir deja vu ce dessin quelque part

Posté par

Merci pour les conseils. Je vais essayer!!

Pour l'inspiration du dessin, c'est effectivement Julius T. Csotonyi pour le corps mais aussi Alain Bénéteau pour la tête. Mais je n'arrive pas à éditer mon message pour mettre les références...

Et les couleurs, les écailles dorsales et l'allure un peu différente, c'est de moi.

Posté par

Suffit de demander à un modo, moi par exemple, c'est fait!

Bhen manie du relief, un dessin c'est en deux dimensions donc par essence, seulement plat, il faut essayer de le faire sortir de la feuille pour aller un peu plus loin que le simple à plat.

Posté par

Voici une amélioration selon les conseils de gigy

inspiré de © Beneteau et Csotonyi.

Y'a juste au niveau du cou que je ne sais pas s'il ne faut pas plus d'ombre...

Posté par

Si avant il etait beau, là il est bellissimo

Posté par

rien à dire

Posté par

Http://www.csotonyi.com/Tyrannosaurus01.jpg

oui c'est largement inspirer ^^

sinon c'est bien refait

Posté par

Avec les ombres c'est magnifique , ne change rien a ton dessin , il est parfait ^^

Posté par

Pas beaucoup de profondeur hélas, essaye de noircir plus l'entre jambe il faut détacher les plans sinon tout parait en deux dimensions.
un truc, pour voir si il y a du relief, c'est de cligner d'un oeil, la vision stéréoscopique disparait alors.

Posté par

Comme Kroenen, je n'ai jamais pris de cours de dessins et les seules choses que je dessinais avant, c'était des persos de manga. Donc c'est mon premier dessin où je dois mettre des ombres...

C'est chouette de recevoir des conseils de personnes qui savent de quoi ils parlent ! Merci.

Je continue à essayer de m'améliorer :

inspiré de © Beneteau et Csotonyi.

Posté par

Je trouve t'as version beaucoup mieux que l'original, d'ailleur la tête t'as du prendre un autre modèle (je trouve la tienne plus réaliste).

Posté par

Vraiment sympa ces dessins, j'aime beaucoup, moi je sais pas dessiné, le seul truc que j'ai réussi, c'est une sorte de dipneuste fossile sortant de l'eau et il est bof, bof

Posté par

Merci

Et voici un crâne de T Rex. La base est dessinée et quelques retouches ont été faites sur ordi.

Posté par

Pas mal du tout. t'as une tablette graphique ?

Posté par

Non, je n'ai pas de tablette graphique.

Je dessine sur une feuille A4, je la scanne et je retouche des détails grâce au logiciel PhotoFiltre.

Posté par

Okay !

Posté par

Je continue d'améliorer le dessin de Tyrannosaurus Rex inspiré de © Beneteau et Csotonyi.

Grâce au tutorial de gigy et aux dessins d'autres membres du forum, je me suis rendu compte qu'un dessin en noir et blanc donnait mieux.

Qu'en pensez-vous?

Posté par

Très joli dessin,moi je vais essayer un crane de styracosaurus,inspiré du crane du musée ontario..